750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
8 juin 2010

Muffins légers aux pépites de chocolat, parfumés au café

Ça y est je recommence à préparer mes glaces maison avec ma sorbetière et comme d'habitude il me reste des blancs d'œufs.

J'ai donc ressorti ma p'tite recette de l'année dernière de muffins aux blancs d'œufs en ajoutant mes ingrédients du moment, pour cette recette des pépites de chocolat et de l'extrait de café et j'en profite également pour dire que je participe au jeu de Ligne et Papille "couleur café"

Ingrédients: pour 8 mini muffins

  • 3 blancs d'œufs

  • 120g de sucre

  • 60g de beurre

  • 60g de farine

  • 50g de pépites de chocolat

  • ½ cuiller d'extrait de café

Préparation:

Préchauffer le four à 180°.

Faire fondre le beurre puis le mélanger avec les blancs d'œufs, le sucre et la farine.

Ajouter les pépites de chocolat, l'extrait de café et verser dans des moules à muffins, environ à la moitié du moule.

Enfourner 20 min.

m

Publicité
Commentaires
E
Parfaite recette pour utiliser mes blancs en trop ! Ils sont très beaux !
Répondre
M
Coucou,<br /> J'ai reçu un Tag sympa de Dalila, pour passer la main, j'ai choisis les dix derniers commentaires inscrits... tu en faisais partie, il y a donc un tag qui t'attend chez moi, gros bisous et bonne soirée,
Répondre
M
Très légers, ils ont l'air délicieux !
Répondre
E
Bonjour, super muffins !<br /> * *<br /> De derrière la petite croisée,<br /> de la pluie fine protégée<br /> un bouquet je viens déposer<br /> pour une agréable journée<br /> avec ma virtuelle amitié<br /> <br /> Fleurs-052<br /> <br /> a bientot Eliane
Répondre
D
Superbes tes muffins et bien tentants !<br /> Très bon mercredi sous la pluie chez moi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité