750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
18 juin 2010

Intempéries dans le var, ma région est sinistrée

Vous avez surement entendu parler dans les journaux télévisés dans intempéries survenues dans le var à draguignan mardi dernier causant la mort de 25 morts et 13 personnes à ce jour toujours portées disparus.
Et bien je peux vous dire qu'habitant à fréjus ,à 30kms de draguignan cette semaine a été particulièrement difficile.
N'étant pas directement touchée par la catastrophe (fréjus a été épargné), par contre ce que j'ai vu et surtout entendu à été horrible.
C'est seulement après 3 jours que je peux vous raconter cette catastrophe car j'étais privée d'éléctricité pendant la moitiè de la journée durant ces 2 jours.
Tout d'abord je travaille comme infirmière à l'hopital de f'réjus, plusiseurs patients ont été transférés de draguignan, une des cliniques au centre ayant été dévastée, ils ont vu des personnes emportées dans leur voiture, criant à l'aide environ 1.80 mètre d'eau, un des patients a meme vu une personne agée se noyait devant ses yeux car elle a voulu sortie de sa voiture et a été emportée par le courant, autant dire beaucoup de patients étaient en état de choc, traumatisés par ce qu'ils ont vu. Une de mes collègues a perdu son frère  et sa belle soeur durant la tempète. Une autre collègue travaillant en pédiatrie a reçu une petit bonhomme de 2 ans noyé car tombé du toit de sa maison et décédé le lendemain dans le service.
Et puis le lendemain l'horreur des voitures empilées, des routes dévastées, des animaux morts un peu partout, d'autres ont perdu leur maison; ma maman habitant dans un petit village à 20kms de draguignan a été coupée du monde pendant 3 jours. Bref je suis encore profondement choquée par tous ces évenements, le var a été profondement meurtri.
J'espère que vous me pardonnerai mon absence ces derniers jours,n'ayant pas été direcetement sinistrée je suis neanmoins choquée et je pense avoir besoin de quelques jours pour reprendre le dessus je serais à nouveau présente la semaine prochaine, bonne soirée à tout le monde, à me famille et mes copinautes de la blogsphère culinaire pour tous leurs gentils commentaires et aux habitants de ma région que j'aime tant, je pense fort à eux

Publicité
Commentaires
L
Ma belle-famille résidant en Vendée, j'ai eu écho que ce qu'ils ont enduré, et je comprends ce que tu ressens . . .<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
P
j'ai vu avec effroi les image de la catastrophe qui a frappé ta région, mon frère vient de trouver du travail à draguignan (il a eu sa réponse le lendemain de la catastrophe) et je suis de tout coeur avec tous les gens victimes de cet épisode climatique dévastateur et meurtrier . j'espère que tout sera fait pour que les gens puissent reprendre une vie à peu près normale le plus vite possible . la semaine précédente c'était chez moi que nous étions victime d'un orage de grêle jamais vu avec de gros dégâts aussi mais heureusement sans victime ....j'espère que ce genre d'évènement météorologique ne se reproduira plus de si tôt . <br /> Bon courage à toi, ta famille et tous les sinistrés .
Répondre
A
bon courage à tous, il y a tellement de dégâts aujourd'hui, on pense à vous.
Répondre
C
Bon courage à tous les habitants de ta région , touchés directement ou pas , cela doit etre bouleversant , rien qu'en voyant les images j'en frissonnais , alors d'etre tout près je ne peux pas imaginer , mais je suis de tout coeur avec vous .<br /> <br /> *** bises
Répondre
N
Bonsoir Sandra,<br /> Effectivement, à travers un blog, on ne peut pas toujours prendre conscience du désarroi de son auteur. Merci de nous prévenir.<br /> Je suis de tout cœur avec toi et ta famille. Les catastrophes climatiques nous laissent vraiment démunis... Vraiment l'impression de ne pouvoir rien faire !<br /> Je te souhaite beaucoup de courage et te soutiens dans cette difficile épreuve.<br /> Bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité