750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
21 juin 2010

Salade de riz au saumon et pistaches, vinaigrette aux agrumes

Au cours de ma dernière semaine et de ces nombreuses coupures d'électricité, j'ai du improviser des repas vites faits, comme cette salade de riz préparée suivant l'inspiration.
Mais également l'occasion de mettre en valeur ce produit offert par mon partenaire Wonderful pistachios et de proposer les pistaches non pas servies en apéro mais craquantes dans une entrée appétissante, équilibrée et légère.

J'en profite également pour faire le lien vers le blog santépistache qui vous informera sur tous les bienfaits de la pistache

p

Je vous remercie également pour tous vos nombreux commentaires qui ont su me redonner du courage; ces quelques jours de repos m'ont fait du bien et j'ai repris goût à la vie et à la cuisine et je compte bien me rattraper cette semaine, à bientôt!

Ingrédients: pour 4 personnes:

  • 150g de riz
  • 5 tranches de saumon fumé
  • 15 tomates cerises
  • 20 pistaches décortiquées Wonderful pistachios

Pour la vinaigrette:

  • Le jus d'une orange
  • 1/2càc de miel
  • 1/2càc de gingembre
  • 1càs de vinaigre de vin blanc
  • 3càs d'huile d'olive

Préparation:

Faire cuire le riz suivant le temps indiqué sur le paquet. Egouttez le avec de l'eau bien froide et attendre un peu qu'il refroidisse.

Pendant ce temps laver les tomates et couper les en deux, décortiquer les pistaches, couper les tranches de saumon en lamelles.

Préparer la vinaigrette, presser le jus d'une orange, dans un bol mélanger le miel le gingembre, puis verser le jus d'orange le vinaigre et l'huile d'olive, mélanger bien le tout.

Dans un saladier mettre le riz une fois refroidi avec les tomates, le saumon et les pistaches, verser la vinaigrette dessus et remuer le tout, mettre la salade au frais pendant 3 heures.

Décorer avec quelques zestes d'orange avant de servir.

s

Publicité
Commentaires
O
un petit délice
Répondre
C
Ta salade de riz me plait beaucoup !<br /> <br /> Belle idée !<br /> <br /> *** Bises
Répondre
C
J'adore ces pistaches !
Répondre
P
Elle est originale cette recette<br /> J'adore les pistaches aussi bien en sucré qu'en salé
Répondre
S
Voilà une salade qui change !!! Je note, car j'étais en panne d'inspiration pour préparer mes repas froids du midi !! Bises
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité