750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
11 août 2010

Glace au café

Un classique mais à ne surtout pas louper pour ce mois d'aout

Ingrédients:

  • 3 jaunes d'œufs
  • 350ml de lait
  • 7cl de café de la brulerie caron
  • 20cl de crème  liquide entière
  • 70g de sucre
  • 1 ½ càs de maïzena

Préparation:

Faire chauffer doucement le lait  sans le faire bouillir; puis le café.

Pendant ce temps battre les jaunes d'œufs avec le sucre.

Ajouter ensuite le lait aux œufs continuer à battre doucement puis remettre le mélange sur le feu avec la maïzena dissoute avec un peu d'eau; mélanger bien le tout et attendre quelques minutes que la préparation épaississe.

Attendre que le mélange refroidisse puis le conserver quelques heures au réfrigérateur.
Rajouter ensuite la crème, mélanger à nouveau, et faire prendre en sorbetière.

g

Publicité
Commentaires
M
Je viens de faire un tour parmi tes glaces et je suis conquise par certaines. Un vrai délice pour moi, la crème glacée. A bientôt.
Répondre
T
encore jamais tenté de glace au café, la tienne me fait envie.
Répondre
C
une bien belle glace<br /> bonne journée
Répondre
K
Vraiment trop bonnes tes glaces!<br /> Merci!! :D
Répondre
A
hummm , une de mes favorites!<br /> bon week end!<br /> bises
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité