750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
8 septembre 2010

Blésotto au curry, poivrons et saucisses

Un petit paquet d'ébly qui traînait au fond du placard et l'occasion de l'utiliser pour préparer une recette juste épicée et ensoleillée  qui nous à colorer l'assiette hier à midi!

cette recette participe au concours de épicezmoica

GetAttachment

Ingrédients:

  • 300g d'ébly
  • 6 saucisses
  • 1 oignon
  • 1 poivron vert
  • 1 poivron rouge
  • 10cl de vin blanc
  • 1l de bouillon de volaille
  • 1càs de curry epicezmoica
  • 1càs d'huile d'olive

Préparation:

Eplucher et émincer finement un oignon.

Laver le poivron ôter lui le pédoncule et émincer le.

Dans une sauteuse faire revenir avec l'huile d'olive  à feu doux l'oignon pendant 5 min puis ajouter le poivron, le curry et poursuivre la cuisson de 5 min, incorporer le riz mélanger et verser le vin blanc, attendre qu'il s'évapore.

Ajouter ensuite le bouillon de volaille, louche par louche, jusqu'à ce qu'il soit totalement absorbé (environ 40 min) par l'ébly, remuer de temps en temps.

Lorsqu'il reste 10 min de cuisson découper chaque saucisse en 3 morceaux et les faire précuire à part dans une autre poêle 5 min.

Les incorporer ensuite à l'ébly mélanger le tout pendant 5 minutes et server chaud.

b

Publicité
Commentaires
R
Bonjour, c'est une recette que j'imprime et que je vais tester rapidement !!!!! superbe présentation !! Ronrounette
Répondre
R
Je conaissais les risottos, mais pas les blésottos, ça a l'air très bon !
Répondre
B
Bon d'accord les crèmes au chocolat light ça serait raisonnable mais franchement je préfère ce petit plat plus "riche" !
Répondre
P
Belle idée ma belle !!!!!!!!!!!!!!!!!!! bises et belle journée !!!!!!!!!!!!!
Répondre
V
Voilà une assiette bien complète et bien assaisonnée<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine<br /> Valérie
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité