750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
10 septembre 2010

Empanadas à la mexicaine

Cela faisait plusieurs temps que je comptais en préparer, l'aoccasion s'est présentée lorsque j'ai reçu ces nouveaux moules à chaussons de mon partenaire Galantine idéal pour confectionner ces petits feuilletés.
Ils sont généralement servis en apéro vous pouvez les farcir selon vos envies, pour ma part je les ai confectionné avec de la viande hachée, poivrons et mais le tout relevé d'épices à chili, préparé avec une belle salade garnie cela nous a fait un bon repas complet et gourmand.

p

Ingrédients: pour 8 chaussons

  • 1 pâte feuilletée
  • 100g de viande hachée
  • ½ poivron vert
  • 50g de mais
  • 1càc d'épices à chili
  • 1càc de concentré de tomates
  • 1càs d'huile d'olive
  • 1 œuf
  • 1 petit moule à chaussons Galantine

Préparation:

Laver le poivron et découper le en fines lamelles; le faire revenir dans une sauteuse pendant 5 min avec un peu d'huile.

Lorsqu'il est tendre, ajouter la viande et le concentré de tomates, remuer le tout quelques minutes, puis incorporer l'épice à chili et le mais, poursuivre la cuisson pendant quelques minutes.

Préchauffer le four à 180°.

Séparer le jaune du blanc et ajouter 1 càc d'eau dans le jaune, mélanger.

Etaler la pâte feuilletée et à l'aide du moule à chausson découpé des petits ronds de même diamètre.
Mettre ces ronds dans le moule les farcir d'une cuiller à soupe de préparation puis replier la pâte à l'aide du moule et souder les bords avec le blanc d'œuf.
Faire de même pour chaque chausson et terminer en les dorant avec le jaune d'œuf.

Disposer les sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé et enfourner les pendant 15 min.

e

e1

e2

Publicité
Commentaires
A
ces petits chaussons me plaisent énormément!!<br /> bonne soirée
Répondre
S
j'en salive devant mon écran pdt que mon estomac me rappel à l'ordre ! lol<br /> bz
Répondre
S
j'en salive devant mon écran pdt que mon estomac me rappel à l'ordre ! lol<br /> bz
Répondre
S
j'en salive devant mon écran pdt que mon estomac me rappel à l'ordre ! lol<br /> bz
Répondre
S
j'en salive devant mon écran pdt que mon estomac me rappel à l'ordre ! lol<br /> bz
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité