750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
15 septembre 2010

Flapjacks allégés

Des barres de céréales bien gourmandes et légères pour la rentrée suivez la recette!

J'avais déjà réalisé la recette en mettant le double de beurre c'est-à-dire 100g comme on trouve la recette un peu partout sur internet et je les ai trouvé trop grasse j'ai donc refait un essai avec de la crème liquide uniquement et là elles étaient trop molles et le troisième fut concluant, c'est celui-ci que je publie.

Alors si vous avez envie de démarrer la rentrée en forme; elles seront parfaites pour dompter vos petites faims!

Mon partenaire pour cette recette:

m

Ingrédients: pour 12 barres de céréales

  • 150g de flocons d'avoine
  • 50g de Méli muesli crousty
  • 50g de beurre
  • 4càs de crème liquide à 12%
  • 75g de sucre
  • 40g de noisettes concassées
  • 50 g de pépites de chocolat noir

Préparation:

Dans une casserole faire un caramel avec le sucre et 3càc d'eau.

Lorsque le caramel est bien brun ajouter le beurre, attendre qu'il fonde puis incorporer les flocons d'avoine et le muesli, mélanger bien, ajouter ensuite la crème liquide les noisettes et les pépites de chocolat.

Sur une plaque de cuisson allant au four disposer une feuille de papier sulfurisé puis verser la préparation dessus, étaler là bien avec le dos de la cuiller, s'aider d'un moule ou d'un cerclage rectangulaire afin de pouvoir les découper plus facilement.

Attendre un peu qu'elles refroidissent puis les laisser durcir 1 heure au frigo.

Préchauffer le four th 6 et les faire cuire 10 à 12 min pas plus.

Attendre qu'elles refroidissent.

f

f1

f2

Publicité
Commentaires
D
Un dessert à croustiller de plaisir...
Répondre
G
hum, cela m'a l'air bien boooooooooooooon<br /> bonne journée
Répondre
M
J'aime beaucoup leurs produits, alors en version gourmandises encore plus!!
Répondre
P
Superbe recettes !!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'adore le muesli !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bises et bon dimanche
Répondre
P
Superbe recettes !!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'adore le muesli !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bises et bon dimanche
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité