750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
20 septembre 2010

Citrons confits et lemon curd

J'avais acheté déjà en revenant des courses 1 kilo de citron dans le but de me faire une petite gourmandise au citron car le citron et moi on est des grands copains.

J'attendais ma mère pour le repas de ce midi et là elle arrive avec 1 kilo de citron non traité et là zut que faire avec tous ces citrons, on va quand même pas assaisonner tous les repas de cette semaine sous peine d'avoir un ulcère!

Et puis voilà l'idée m'est venue d'en faire confire pendant 1 mois pour me régaler avec une petite tajine maison, car les tajines et moi on est aussi des grandes copines.

Petite astuce si vous avez prévu d'en faire comme moi maison les autres citrons confits non utilisés peuvent très bien se congeler individuellement.

Et pour la version sucrée et bien vous la découvrirez la prochaine fois!

Ingrédients: pour les citrons confits

  • 4 gros citrons non traités
  • 150g de gros sel
  • 400ml d'eau tiède

Pour le lemon curd (environ 1 pot)

  • Le jus de 3 citrons
  • Le zeste de 2 citrons
  • 3 gros œufs
  • 150g de sucre

Préparation:

On commence avec les citrons confits.
Laver les citrons et les découper en 4 sans que les quartiers se dérachent.
Verser une cuiller à café de gros sel délicatement dans chaque quartier.
Faire bouillir de l'eau, bien tasser les citrons dans le bocal, ajouter le reste de sel et l'eau bouillie. Retourner le bocal pendant 5 à 10 minute de façon à ce qu'il soit bien hermétique.
Les citrons confits se conservent pendant 1 mois.

Pour le lemon curd:
Prélever finement le zeste de 2 citrons, le mixer si besoin.
Récolter le jus de 3 citrons. Battre les œufs avec le sucre.
Verser tous les ingrédients dans une casserole et laisser chauffer pendant 5 min jusqu'à épaississement de la préparation sans oublier de remuer.
Verser le tout dans un pot, fermer hermétiquement, le lemon curd se conserve 15 jours au réfrigérateur.

l

l2

l1

Publicité
Commentaires
C
Bonjour Sandra. Avec tous ces citrons, voilà deux bien belles recettes très pratiques et qui présagent déjà de bons petits plats.<br /> Bises<br /> Chrys
Répondre
C
ça a l'air bien appétissant<br /> bonne journée
Répondre
C
J'en suis fan du Lemon Curd !!!<br /> Hum ...<br /> Tu me tentes
Répondre
C
Bonne journée ...<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
Répondre
O
que de saveurs dès le matin
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité