750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
20 octobre 2010

Crème brulée

Des crèmes toutes simples et si bonnes! Un dessert de notre enfance bien caramélisé grâce à la touche finale de mon partenaire Galantine qui m'a offert ce chalumeau.
La technique est rapide et simple et on craque quand la cuiller casse la croûte! Hum!

Ingrédients: pour 4 pots

  • 4 jaunes d'œufs
  • 50cl de crème liquide entière
  • 1 gousse de vanille
  • 80g de sucre
  • 50g de cassonade

Matériel: un chalumeau Galantine

p

Préparation:

Faire chauffer la crème liquide à feu doux et laisser infuser la gousse de vanille fendue en deux pendant 1 à 2 min, prélever la gousse de vanille sans se brûler gratter l'intérieur avec la pointe d'un couteau afin de récolter les graines et les incorporer à la crème; augmenter le feu et attendre que la crème boue.

Pendant ce temps battre les jaunes d'œufs avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Verser la crème liquide sur les jaunes, ne pas trop fouetter afin d'éviter l'apparition d'une mousse, puis remettre le tout à chauffer à feu doux jusqu'à ce que le mélange épaississe (environ 2 min).

Enfourner pendant 25 min.

Attendre que les crèmes refroidissent un peu,saupoudrer les crème de cassonade et faire caraméliser au chalumeau

c

c1

J'en profite pour signaler que ma recette Gateau aux biscuits thé de lu participe au concours d'Alice

cakeetsaveurs_copie_2

Publicité
Commentaires
V
quelle température le four ?? j'ai mis 160° mais je pense que c'était trop car elles ont trop cuit et du coup la texture était granuleuse, dommage !
Répondre
P
Bonjour,<br /> J'adore les crèmes brulées, nous avons la même recettes. Par contre tu ne dis pas combien de temps de cuisson.<br /> a+<br /> Pascal
Répondre
T
ah ca j'adore par contre ,superbe.
Répondre
M
Humm, mon dessert favori<br /> Un tag t'attend chez moi !<br /> Bon samedi <br /> Minoux*
Répondre
M
Magnifique ! Un vrai délice !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité