750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
26 octobre 2010

Gâteau tatin aux pommes

J'ai repéré à plusieurs reprises durant cet été la version aux abricots de ce gâteau, ces abricots caramélisés suivi d'une couche d'un gâteau moelleux!!! Hum j'en bavé!!!
Alors voilà en ce moment c'est la version des pommes et là le gâteau tatin prend tout son sens car rare sont en effet les personnes qui résistent devant une belle tarte tatin!
Moi j'ai résolu le problème j'en fait une au moins chaque année comme ça en plus de baver, je peux la déguster; en en prime cette année je les ai cuisiné version gâteau, comme ça les pommes tatin n'ont plus de secret pour moi!

Ingrédients: pour le caramel

  • 100g de sucre
  • 100g de beurre

Pour le gâteau

  • 5 pommes
  • 3 oeufs
  • 180g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 120g de sucre
  • 70g de beurre
  • 5cl de lait

Préparation:

Préchauffer le four à 200°.

Eplucher et laver les pommes et découper les en gros quartiers, réservez les.

Découper le beurre en petits morceaux dans un moule à tarte; saupoudrer de sucre et faire cuire au four, pendant 10 minutes  jusqu'à obtenir un caramel à peine blond

Rajouter  de suite les quartiers de pommes; les disposer de façon harmonieuse dans le plat et faire cuire 30 min.

Pendant ce temps préparer le gâteau, battre le sucre avec les œufs jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux, ajouter la farine, la levure puis le beurre au préalable fondu, incorporer pour terminer le lait puis mélanger.

Verser la préparation sur les pommes une fois caramélisées, baisser le four à 180° et enfourner pendant 20 min.

g

g1

Publicité
Commentaires
F
Très appétissant ce gros gâteau ! une tarte tatin, je n'ai pas encore testé; je suis pourtant fan des pommes cuites mais je vois que tu as très bien réussi tes pommes
Répondre
M
Miammmmmmmmm, je découvre ton blog avec beaucoup de plaisir !!!!<br /> <br /> Tes recettes sont très belles et bien appétissantes !!!<br /> <br /> Bises et bonne soirée !!
Répondre
L
Ce gâteau est irrésistible! A tester! J'aime beaucoup!Merci à toi!
Répondre
C
Ta version aux pommes n'est pas mal non plus!! ;-))
Répondre
E
Bonjour Sandra,<br /> <br /> Je tenais à vous présenter l'annuaire culinaire Recettes2cuisine.fr !<br /> Vous pouvez y inscrire votre blog en vous rendant à cette adresse :<br /> <br /> http://www.recettes2cuisine.fr/annuaire/<br /> <br /> C'est facile et gratuit !<br /> En quelques mots, cet outil de référencement va vous permettre d'améliorer votre visibilité et de recevoir davantage de visiteurs séduits par vos recettes.<br /> <br /> N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des question ou besoin d'aide dans la démarche d'inscription,<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Emilie<br /> Chargée de communication<br /> www.recettes2cuisine.fr
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité