750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
15 novembre 2010

Tartines de sanguins pour le soir

Avec ma belle récolte de champignons, j'ai pu préparer comme vous l'avez vu précédemment des pâtes mais je m'y suis également attelée le soir même (d’où l'absence de luminosité des photos!)

Ces tartines avec une salade ou tout simplement un bol de soupe sont un vrai régal.

Rapide, goûteuse cette recette est à refaire sans hésiter pour un repas du soir toute en simplicité!

Ingrédients: pour 2 belles tartines

  • 2 belles tranches de pain de campagne
  • 5 gros sanguins
  • 2 gousses d'ail haché
  • 1càc de persil ciselé
  • 1càc d'huile d'olive

Préparation:

Brosser les champignons, leur ôter le pied et tout autre partie abîmée; les essuyer avec un torchon propre et les découper en lamelles épaisses.

Déposer un filet d'huile d'olive sur chaque tranche de pain et disposer les lamelles de champignons dessus de façon bien serré (soyez généreux ils perdent beaucoup d'eau à la cuisson)

Parsemer d'ail haché et de persil et les faire griller pendant 10 minutes.

c

c1

A la demande générale voici à quoi ressemble des sanguins reconnus sous le nom de "Lactaires", champignons que l'on récolte en automne et début de l'hiver dans le sud de la france sous les pins:

s

Publicité
Commentaires
C
Papa appelle ca des rousillous car il pleure rouge quand on les coupes. Cette année la récolte à été énorme. Tartines bien originales, je n'y aurai jamais pensé.
Répondre
E
Jamais fait de tartines avec ces bons gros champis!!!
Répondre
J
très sympa ces tartines d'automnes!
Répondre
T
A me lécher les babines, même de bon matin!<br /> La photo est super!<br /> Bisous et bonne journée..
Répondre
S
Tu me donne envie de champignons!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité