750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
22 novembre 2010

Soufflés au chocolat

Je sais pas vous mais moi j'ai un faible pour les soufflés en hiver, version salé je les adore accompagnés d'une salade ou d'un soupe et version sucré, c'est celui au chocolat qui m'a fait fondre aujourd'hui.

Mais voilà  le chocolat je le cuisine en crème, mousse ou fondant mais en soufflé c'était une première

Alors histoire de ne pas faire de carnage culinaire j'ai fait une petite recherche sur le net et je suis tombée sur la recette du blog chocolatetcaetera.

Recette qui nous a conquise et pour terminer cette phrase de l'homme "ah je suis resté soufflé!"

Ingrédients: pour 5 ramequins

  • 140g de chocolat
  • 60g de sucre
  • 40g de beurre
  • 1càs de farine
  • 2 jaunes d'œufs + 4 blancs

Préparation:

Préchauffer le four à 160°.

Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain marie, ajouter les jaunes puis la farine, mélanger le tout.

Battre les blancs en neige et ajouter le sucre  en dernier lorsqu'ils comment à bien monter et
incorporer les délicatement à la préparation.

Verser la préparation dans des ramequins beurrés et enfourner 15 min.

Déguster chaud avant que le soufflé retombe.

s

s1

Cette recette participe au concours organisé par le blog C'est moi qui l'ai fait sur le thème du chocolat

Publicité
Commentaires
S
c un pure délice de regardé ton blog <br /> <br /> bravooo
Répondre
C
Fondant à l'intérieur, une belle croute il ne me manque plus qu'une cuillère pour la plonger dedans. Je rêve je rêve
Répondre
Y
J'arrive avec ma cuillère!!^^
Répondre
P
Bonjour,<br /> je suis toute nouvelle dans l univers des blogs culinaires j'aime beaucoup votre blog j'adore le soufflé au chocolat cette recette me plaît bien
Répondre
M
Rolala, qu'ils sont beaux.... A fondre de gourmandise!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité