750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
14 décembre 2010

Mon chéri

Ces petits chocolats que l'on aime tant peuvent aussi être réalisés à la maison.
Rien de plus simple un bon chocolat noir et des griottes à l'eau de vie celles-ci offertes par mon partenaire Griottines et le tour est joué

g

Ingrédients: pour 30 chocolats

  • 250g de chocolat noir
  • 30 cerises à l'eau de vie Griottines
  • 35g de beurre

Préparation:

Hachez finement le chocolat noir de façon à ce qu'il fonde de façon homogène.

Faire fondre 200g de copeaux de chocolat au bain marie avec 20g de beurre. Surveiller sa température à l'aide du thermomètre de cuisine, il ne faut pas dépasser les 30 33°.

Verser le chocolat dans des moules au 2/3. faire tourner les moules de façon à ce que le chocolat nappe bien tout le moule .

Laisser refroidir 2 heures à température ambiante.

Faire fondre les 100g de chocolat et le beurre restant au bain marie suivant le même principe

Mettre une griotte au milieu des coques et recouvrir de chocolat fondu.

Laisser refroidir à nouveau 2 heures à température ambiante puis démoulez les.

m

m1

Publicité
Commentaires
C
Il y a un ptit moment que l'idée me trottait. Tu as assuré, ils sont parfais.
Répondre
R
magnifique ! je vais m'inscrire à ta newsletter car tu as des recettes sensass !!
Répondre
P
Très gourmand
Répondre
D
J'adore cette idée ! C'est carrément génial !
Répondre
N
hop dans mes favoris .. je reçois mes moules à chocolat mardi, j'en ferai
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité