750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
7 janvier 2011

Cookies aux noix du brésil, chocolat au lait et fève tonka

Une semaine à la diète après les fêtes, et une bonne envie de sucré a refait surface.

Je crois que vous avez compris que je ne me suis pas faite prier pour réaliser ces délicieux cookies.
Juste le temps de les cuisiner avec les produits de mon partenaire Régal et Sens et de les dévoiler lors d'une photo prise en fin de journée; le soir ma boite à cookies était déjà vide.

p

Ingrédients:

  • 250g de farine
  • 100g de pépites de chocolat au lait et au caramel beurre salé Régal et Sens
  • 125g de beurre mou
  • 250g de sucre roux
  • 1 sachet de levure chimique
  • ½ fève tonka rapée Régal et Sens
  • 1 œuf
  • 120g de noix du brésil Régal et Sens

Préparation:

Concasser les  noix du brésil et la tablette de chocolat au lait et au caramel grossièrement au mixeur.

Préchauffer le four à 180°.

Dans un saladier battre le beurre avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter l'œuf, mélanger puis incorporer la farine, la levure puis la fève tonka.

Incorporer ensuite les pépites de chocolats et brisures de noix du brésil.

Recouvrir une plaque à cuisson de papier sulfurisé, avec une grosse cuiller, former des petits tas de pâte (une cuiller à soupe de pâte par tas) espacés les entre eux.

Enfourner pendant 10 min.

Il faudra plusieurs fournées pour faire cuire tous les cookies.

c

Publicité
Commentaires
C
Jooolies tes cookies !!
Répondre
C
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> je suis Corinne du blog Cocopassions http://cocopassions.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br /> Cette recette a été plagiée par le site<br /> <br /> http://cuisinechefs.com/fr/recette-109250-cookies-aux-noix-du-bresil-chocolat-au-lait-et-feve-tonka.html<br /> <br /> Nous tentons de le faire fermer grâce à l'initiative du groupe Facebook Halte au plagiat<br /> <br /> culinaire https://www.facebook.com/groups/355998362352/ créé par Domi cuisine<br /> <br /> http://www.domicuisine.be<br /> <br /> <br /> <br /> Tu trouveras si la page du groupe, les informations pour signaler ta plainte<br /> <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> Corinne
Répondre
C
Tip top tes cookies, je les aurai tous mangés.
Répondre
D
miam miam !! ca a l'air vraiment trop bon !!!
Répondre
L
je peux en avoir ??? ils st top !!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité