750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
22 janvier 2011

Velouté de lentilles corail au potiron

Une bonne soupe le soir en rentrant du boulot, après une douche bien chaude moi je sais pas vous mais j'adore!
Avec des légumes secs comme les lentilles corail pour éviter les petits coups de fringale et sa couleur orange super vitaminée moi je sais pas vous mais je remettrai bien le couvert!

Ingrédients:

  • 150g de lentilles corail Régal et sens
  • 700g de potiron
  • 1 oignon
  • 1.5l de bouillon de volaille
  • 1càc de curry
  • 1càc de concentré de tomate
  • 1càs d'huile d'olive

Préparation:

Faire réhydrater les lentilles dans 400ml d'eau 4 heures avant le début de la préparation.

Eplucher et laver le potiron, les découper en morceaux.

Emincer finement l'oignon et le faire revenir dans l'autocuiseur avec l'huile pendant 5 min.

Ajouter le potiron, les lentilles corail égouttées, le concentré de tomates, le curry, le bouillon.

Fermer l'autocuiseur et arrêter la cuisson 10 min après le début du sifflement.

Mixer et server chaud.

s

Publicité
Commentaires
P
ce qu'il nous faut il fait très très froid bz patmamy
Répondre
M
Une jolie couleur pour un velouté divin...Miam!
Répondre
S
j'ai des lentilles corail à la maison donc ton velouté me fait de l'oeil ;)<br /> bz
Répondre
A
Le couvert est mis!!!!!!
Répondre
C
Miammm un beau velouté comme j'aime, merci
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité