750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
13 février 2011

Que faut il faire pour que le plagiat culinaire cesse!

Je tiens à dire que je m'insurge régulièrement avec ceux et celle qui se font plagier leur photo dans différents sites, jusqu'à ce que je découvre moi-même que je m'étais fait plagier à mon tour! Alors là je suis carrément sorti de mes gonds, touchée en plein dans le mil!

Je ne suis pas contre qu'on refasse une de mes recettes, bien au contraire je suis assez flattée et je puise également beaucoup d'inspirations à travers vos blogs.

Mais voilà moi j'estime avoir l'honnêteté de le dire et rediriger la recette vers le blog auteur de la recette que j'ai réalisé.
Mais voilà je vous laisse faire un tour sur ce site qui m'a gentiment fait un copier coller de ma recette qui est ici, sans bien entendu m'avertir, encore je pourrai dire mon logo a été maintenu sur la photo! Ma version est là,

Je vous conseille vivement d'y aller car mademoiselle à fait le tour de beaucoup d'entre nos recettes…

La question qu'on se pose c'est quand le plagiat s'arrêtera? Serons nous toujours en guerre contre internet qui nous permet à la fois de faire des merveilleuses rencontres et des partages de nos meilleurs moments culinaires et à la fois se faire plagier sans remord de la personne!

Publicité
Commentaires
D
faut que j'en fasse une imperatif !!@++
Répondre
P
trop tard, je n'ai pas trouvé le blog,j'aime bien photocopier les recettes que je dois tester, donc je préfère un copié collé pour la photocopie, mais quand je publie avec lien, je retape le texte et je mets ma photos bz patmamy
Répondre
B
Malheureusement je crois que ça ne cessera jamais, il y aura toujours des personnes sans morales et c'est bien dommage!
Répondre
M
Il est fermé ! C'est vrai que c'est rageant : moi ce qui me mine c'est de retrouver des recettes très semblables aux miennes juste quelques jours après leur parution avec juste quelques grammes par ci par là de changer et en plus par des gens qui viennent tous le sjours chez moi ! Il y a des gens qui ont peu d'imagination dans la vie courante, et là sur le net, ça me désole encore un peu plus ! Bises ma belle, ton risotto me plait bien !
Répondre
M
Aujourd'hui la cuisine est à la mode, bcp de blogs naissent par opportunité juste pour se ramasser des pages de publicité et des partenariats; c'est la rançon du succès. On ne peut rien y faire. Un blog plagiat ferme, deux autres ouvrent sans que vous le sachiez... Beaucoup de blogs aussi plagient d'une autre façon sans le savoir : ne pas noter le magazine ou le livre dans lequel on a pris la recette, faire croire que l'on a inventé la recette alors que c'est celle d'un grand chef c'est aussi du plagiat. Il n'y a plus l'esprit bon enfant du début des blogs. tout est question de rémunération maintenant.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité