750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
18 février 2011

Cheesecake au lemon curd

Le citron et moi c'est une grande histoire d'amour alors pour clôturer ce repas justement d'amour autant terminer pour un cheesecake au citron!

Ingrédients: pour 5 petits cheesecakes

Pour le biscuit:

  • 200g de spéculoos
  • 70g de beurre

Pour l'appareil:

  • 3 œufs
  • 200g de petit suisse à 20%
  • 400g de mascarpone
  • 100g de sucre
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 3 càs de lemon curd la recette est ici
  • 1càs de limoncello

Pour le nappage

  • 5càs de lemon curd
  • Chocolat noir

Préparation:

Commencer par préparer la base biscuitée, pour cela faire fondre le beurre et le mélanger avec les biscuits émiettés de façon à obtenir une pâte.
Recouvrir une plaque allant au four de papier sulfurisé, disposer un cerclage de 28cm de diamètre dessus et tapisser le fond à l'aide d'une cuiller de pâte biscuitée.
Réserver une heure au frais afin que la pâte durcisse.

Préparer ensuite l'appareil pour cela, séparer les jaunes des blancs et battre ensuite les jaunes avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.
Monter les blancs en neige.
Incorporer délicatement à la préparation le mascarpone, les petits suisses, le lemon curd puis le limoncello puis les blancs montés en neige.

Préchauffer le four à 160°.

c

 

c1

Cette recette participe au concours organisé par la blog j'ai faim

Sans_titre_2

Publicité
Commentaires
C
mon D... qu'est ce que ma gourmandise va encore me pousser a faire. merci beaucoup
Répondre
C
Pas mal avec ce lemon curd. C'est la touche supplémentaire qui sublime le tout. Ta base est agréable.
Répondre
Y
Tu n'a pas répondu à mon commentaire, ta recette n'est pas fini. Tu ne dis pas comment procéder à la réalisation de ton cheese-cake ni le temps de cuisson...<br /> Ca serait sympa de me répondre.<br /> yaya.
Répondre
N
dés que je vois le citron j'en salive,hummmm<br /> bises!!!
Répondre
L
Vraiment superbe ! bravo.<br /> Bon mercredi.<br /> Bisous.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité