750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
22 février 2011

Minestrone d'hiver

Je ne fais pas souvent cette soupe, nous à la maison on est plutôt velouté.
Mais je dois avouer que lorsque l'été me manque et qu'en plus j'ai eu cette petite envie de basilic.
Je n'ai donc pas hésité à la préparer après avoir fait le stock de légumes frais, un beau bouquet de basilic et c'est parti!

Ingrédients:

  • 2 courgettes
  • 3 carottes
  • 1 poireau
  • 1 navet
  • 1 oignon
  • 2 pommes de terres
  • 200g de pâtes fines
  • 200g de haricots blancs secs
  • 200g de haricots verts
  • 2 tomates
  • 1 branche de céleri
  • 1 paquet de lardons fumés
  • 2 gousses d'ail hachées
  • 1 bouquet de basilic
  • 2l de bouillon de volaille
  • 1càs d'huile d'olive

Matériel:

mine2

Préparation:

La veille faire réhydrater les haricots blancs secs dans de l'eau.

Le jour même, éplucher et émincer finement un oignon.
Eplucher les carottes, le navet et les pommes de terre, laver tous les légumes.

Découper les haricots verts, les tomates, les pommes de terre, le céleri, les carottes, le navet en petits dès. Emincer le poireau. Egoutter les haricots secs

Dans l'autocuiseur, faire revenir l'oignon avec l'huile d'olive pendant 5 min, ajouter les lardons, mélanger puis les autres légumes; mélanger le tout pendant 5 min.

Ajouter le bouillon de volaille. Fermer l'autocuiseur et l'arrêter au bout de 10 min après le début du sifflement. Ouvrir après avoir ôté la soupape de sécurité, incorporer le basilic ciselé puis les gousses d'ail et laisser mijoté encore 5 min.

Servir tiède.

mine

L'occasion pour moi à travers cette recette de vous présenter mon nouveau partenaire Mister plus qui m'a gentiment offert ce couteau en céramique avec son étui de protection.
Ce couteau fabriqué avec un alliage de zirconium dont la dureté est juste en dessous de celle du diamant; facile à nettoyer idéal, léger pour la découpe des légumes, poissons, viandes il ne donne aucun goût aux aliments. Alors n'hésiter pas à aller sur leur site!

Publicité
Commentaires
M
ta recette et parfaite ca donne vraiment envie!!
Répondre
R
Coucou ,<br /> Voila une très jolie recette qui me mes l'eau aux papilles .<br /> Amitiés de Liège et bon week-end ,<br /> Roland
Répondre
D
Un minestrone très tentant....<br /> Bonne journée
Répondre
A
Le minestrone ! Toute mon enfance ! Merci d'avoir publie cette recette pour m'y faire penser, et a refaire !!!
Répondre
J
Quel bon minestrone...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité