750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
7 mars 2011

Bugnes lyonnaises pour mardi gras

En ce jour de fêtes, l'honneur revient à nos recettes de beignets, gaufres et autres gourmandises,  et que si on s'écoutait on en mangerait tous les jours.
Pour tous vous dire j'ai réalisé cette recette à l'époque de la chandeleur parce qu'une envie de beignets me chatouiller le palais, (et oui des fois on fait tout à l'envers!).
Mais je crois bien qu'en revoyant les photos, demain je fêterais non pas mardi mais mercredi gras ! (puisque je suis en décalage autant poursuivre!)

Ingrédients: pour une trentaine de bugnes

  • 500g de farine
  • 4 œufs
  • 20g de levure de boulanger fraiche
  • 125g de beurre mou
  • 60g de sucre glace
  • Le zeste d'un citron finement rapé
  • 2càs d'eau de fleur d'oranger
  • Huile pour la friture

Préparation:

Délayer la levure dans 5cl d'eau tiède

Dans un saladier, réunir la farine, la levure, le sucre, le zeste de citron et l'eau de fleur d'oranger, mélanger bien et incorporer les œufs un à un, incorporer une pincée de sel.

Commencer à pétrir pour cela étirer la pâte vers le haut, elle devient assez élastique et collante recommencer l'opération à plusieurs reprises.

Incorporer ensuite le beurre mou, fariner légèrement le plan de travail déposer le pâton dessus
Repétrir à nouveau pendant 10 min en retournant la pâte d'un quart de tour à chaque fois en s'aidant d'une maryse, ajouter un peu de farine en retournant la pâte si nécessaire.
Après plusieurs minutes la pâte doit progressivement se détacher du plan de travail, la boule doit être lisse et homogène
Couvrir alors d'un torchon et laisser reposer 3 heures.

Repétrir ensuite la pâte, étalez là et la découper en losanges, faire une fente au centre.

Chauffer l'huile de cuisson, plongez y les bugnes, lorsqu'elles sont bien gonflées et qu'elles remontent à la surface, égoutter les sur du papier absorbant et saupoudrer de sucre glace.
Laisser refroidir avant de déguster.

b


b1

 

b3

Cette recette particpe au concours organisé par le blog Essais gourmands sur le thème du Carnaval

DSCF4090

Publicité
Commentaires
S
un régal hmmmm bisous
Répondre
N
MMMMMM!!!<br /> Les lyonnaises sont hyper bonnes!!!!<br /> Je viens de découvrir ton blog, il est trés trés sympa!<br /> des recettes sont trés bien illustrées et trés bien expliquées.<br /> Je vais continuer mon parcours!
Répondre
P
J'adore :D
Répondre
M
Je n'en ai encore jamais fait, mais je peux te garantir que j'aime ça!
Répondre
M
Miammmmmmmmmmmmm j'en veux !!!!!!!!!!<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité