750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
10 mars 2011

Pastillas de poulet aux amandes et aux raisins

Aujourd'hui l'honneur revient à ma copine Caro qui nous a régalé avec cette bonne recette de pastillas!
La présentation était super, servie avec une petite salade composée on s'est régalé.

Je dois dire que Caro aime beaucoup visiter nos blogs de cuisine, je l'ai déjà entendu me dire qu'elle aimerait bien se lancer mais qu'elle a peur de manquer d'idées.

Crois moi Caro avec cette super recette, je pense que mes copinautes seront d'accord avec moi, tu nous a fait un repas au top et tu peux venir nous rejoindre quand tu veux on sera ravi de t'accueillir. A bientôt au ski copine, ou on se fera d'autres repas gourmands!

Ingrédients:

  • 4 cuisses de poulet
  • 1 oignon
  • 50g d'amandes hachées
  • 1 œuf
  • 1càs de miel
  • 1càs de raisins secs
  • 1càc de gingembre
  • 1càc de cannelle
  • 1càc de paprika
  • 1càc de cumin
  • 1càc de noix de muscade
  • ½ botte de coriandre fraîche ciselée
  • 50g de beurre fondu
  • 1càs d'huile d'olive
  • 4 feuilles de brick

Préparation:

Faire réhydrater les raisins secs dans de l'eau tiède pendant 10 min. Egouter et réserver

Dans une sauteuse faire saisir les cuisses de poulet pendant 15 min en les retournant régulièrement. Réserver les.

 Eplucher et émincer finement l'oignon; dans la même sauteuse faire caraméliser avec l'huile, les épices, et le miel à feu doux pendant 5 à 10 min , mélanger souvent de façon à ce que l'oignon n'accroche pas la poêle, ajouter un peu d'huile si besoin.

Pendant ce temps désosser les cuisses, hacher les au besoin.

Dans un saladier mélanger de façon homogène la viande, les amandes, les raisins, la coriandre ciselée, l'œuf et l'oignon épicé.

Préchauffer le four à 180°.

Etaler une feuille de brick, les beurrer et déposer au centre ¼ de farce, réunir les bords afin d'obtenir une pastilla au besoin fermer celle-ci à l'aide d'un cure dent. Faire de même avec les trois autres restantes.

Déposer les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner les pendant 15 min.

p

 

p1


 Et voici "Siyah" dit le lampadaire qui nous a éclairé tout au long du repas (je tiens à préciser que cette phrase vient de l'homme!)

p2

Publicité
Commentaires
C
Pauvre chaton il fait comme il peut! Va t il mieux depuis?
Répondre
M
J'adore la pastilla, et celle que tu présentes me semble tout à fait alléchante.<br /> Tiens nous aussi on a eu un chat lampadaire pendant quelque temps :o)
Répondre
M
très jloi lampadaire!! lol<br /> bizzzz
Répondre
F
que de bonne recettes merci.
Répondre
K
pauvre Siyah !! ta recette à l'air succulente !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité