750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
12 avril 2011

Escalopes de veau aux morilles

Avec Pâques qui approche à grand pas , je sais pas vous mais moi ça m'a mis l'eau à la bouche et ça a surtout réveillé mon envie de cuisiner un plat festif avant l'heure.
Mon choix s'est porté sur ces morilles déshydratées, ramassées l'année précédente qui s'ennuyaient au fond de mon placard, juste le temps de sortir des escalopes de veau du congel et 15 min après a dégustation commençait!
Vous pouvez également cuisiner cette recette avec des morilles séchées du commerce ou ramassées dans les sous bois et séchées de cette année

Ingrédients: pour 2 personnes

  • 2 escalopes de veau
  • 25g de morilles déshydratées
  • 5cl de vin blanc
  • 1 échalote
  • 20cl de crème liquide entière
  • 25g de beurre

Préparation:

Faire réhydrater les morilles dans 10cl d'eau tiède pendant 10 min.

Emincer finement une échalote et la faire revenir à fau doux dans une poêle avec 25g de beurre

Ajouter l'escalope et les faire dorer des 2 cotés pendant 2 à 3 min, la réserver de coté et déglacer les sucs de la poêle avec 5cl de vin blanc, faire réduire quelques minutes.

Puis ajouter 5cl d'eau des morilles, la crème liquide, les escalopes de veau et les morilles, saler et poivrer et poursuivre la cuisson 5 min de chaque coté.

Server chaud accompagner de pates..hum un régal!

e

Publicité
Commentaires
L
hum, j'ai réalisé ta recette et je me suis régalée ! je l'ai mise aujourd'hui sur mon blog avec un lien vers le tient ! merci du partage !
Répondre
M
Ca donne terriblement envie.... même si je n'ai jamais gouté les morilles !<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
C
Oh oui, des morilles...c'est trop bon...
Répondre
A
En pleine saison de morilles, au top ! Ca "veau" le coup :! ;-)
Répondre
T
une vraie belle assiette bien savoureuse !!<br /> superbe ! merci
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité