750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
23 avril 2011

Mousse aux fraises servies dans des œufs en chocolat

Une recette de dessert servi dans des œufs pour paques voilà qui tombe pile poil!
Et en plus c'est une recette toute simple qui fera son effet à tous les coups aussi bien avec les petits qu'avec les grands!

Ingrédients:

  • 8 œufs en chocolat kinder
  • 300g de fraises
  • 20cl de crème liquide entière
  • 1gr d'agar agar
  • 100g de sucre

Préparation:

Commencer par préparer un coulis de fraise: mixer les fraises et les passer au tamis afin d'enlever tous les petits grains.

Faire chauffer le coulis de fraise avec le sucre, puis incorporer l'agar agar et faire bouillir pendant 1 min.

Attendre un peu que la préparation refroidisse puis ajouter la crème liquide.

Verser le tout dans le siphon, puis mettre la cartouche de gaz. Garder le au frais.

Pendant ce temps découper un petit chapeau dans la coque des œufs.

Au moment de servir,placer les œufs dans un coquetier secouer et verser un premier jet dans un ramequin qui ne sera pas servi, puis avec votre siphon maintenu horizontalement et l'embout bien droit server dans les oeufs.

o

Cette recette participe au concours du blog Migardises and co et seletpoivre

9782754022477_1_75       logo_concours_3


 

Publicité
Commentaires
C
Je découvre votre blog aujourd'hui et je ne suis pas déçue de cette découverte...tellement de recettes que je veux tester !! Je suis séduite et en particulier par cette recette originale, simple et qui m'a l'air DELICIEUSE, c'est sûr je vais la tester !!! ^^
Répondre
L
waw su plus bel effet !! et super simple en plus ! pâques est passé, mais je retiens !hihi
Répondre
C
Très originale est super présentation, merci pour ce beau partage.
Répondre
L
J'aDore! trop mimi et super gourmand, belle idée de recette ;)
Répondre
I
Quelle belle idée !!! Je retiens de suite pour l' anniversaire de ma fille ... Merci pour ces belles et bonnes recettes maison!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité