750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
23 mai 2011

Aïoli

Lorsque les températures recommencent à grimper, on recommence à cuisiner des salades, des cakes on ressort nos barbecues et on prépare nos dorades grillées, nos brochettes…

Mais il y a une autre façon de cuisiner le poisson qui me plait plus particulièrement lorsque le soleil commence à pointer son nez c'est l'aïoli!

J'adore des petits légumes parfumés et cuits dans un bouillon, du poisson et surtout cette mayonnaise que je prépare avec un filet d'huile d'olive…pour donner un peu plus de goût à nos plats provençaux!

Ingrédients: pour 4 personnes

  • 800g de filet de cabillaud (ou de la morue que vous aurez fait au préalable déssalé)
  • 6 carottes
  • 6 pommes de terre
  • 2 courgettes
  • 4 œufs
  • 1 bouquet garni
  • Pour la mayonnaise
  • 1 jaune d'œuf
  • 2 gousses d'ail pressées
  • 1càs de moutarde au safran  Le Rendez vous des Gourmands
  • Huile d'olive bio  Le Rendez vous des Gourmands


Préparation:
 
Préparer la mayonnaise: dans un bol mettre le jaune d'œuf et la moutarde, mélanger, commencer à battre en fouet et verser l'huile d'olive en filet délicatement.

Une fois que la mayonnaise est bien montée, incorporer les gousses d'ail pilées et mélanger.
Réserver au frais.

Eplucher les carottes et les pommes de terre, laver les légumes et les découper en deux.

Faire cuire le poisson dans de l'eau bouillante avec un bouquet garni pendant 10 min.

Egoutter le, le disposer dans un grand plat puis faire cuire les légumes dedans pendant également 10 minutes puis égoutter les et disposer les à coté du poisson.

Faire cuir les œufs 10 min dans une autre casserole d'eau bouillante, enlever leur coquille lorsqu'ils commencent à refroidir. Disposer les dans le plat.

Servir en mettant l'aïoli au centre et le poisson, les œufs et les légumes autour.

Déguster tiède.

a

Publicité
Commentaires
L
humm trés appétissant ! un cake comme je les aime par cette chaleur !<br /> j'aime bcp la disposition en "étages" meme si je ne prend pas le temps de le faire à chaque fois, et elle est trés photogénique!
Répondre
A
J ADORE!!! bon debut de week end+
Répondre
C
Je connais la sauce mais je n'ai jamais fait le plat, ça a l'air bien bon!
Répondre
L
Très joli ton nouveau chez toi, j'aime beaucoup !<br /> L'aioli je n'en mange que chez ma maman avec de la saucisse catalane, trop bon !<br /> Bises
Répondre
C
Hummm c'est vrai que c'est bon ce genre de plat !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité