750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
16 juin 2011

Far aux prunes

Pas question de dépasser la saison des prunes sans une recette avec!

D'habitude j'opte pour la version clafoutis là je me suis laissée tenter par la version plus rassasiante du far, peut être parce qu'une petite faim me tarauder le ventre…

Raison de plus pour en reprendre, y'a plus qu'à se laisser tenter!

Ingrédients:

  • 300g de prunes
  • 100g de farine
  • 100g de sucre
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 4 œufs
  • 50cl de lait
  • 25g de beurre

Préparation:

Préchauffer le four à 180°.

Dénoyauter lesprunes suivant votre goût, beurrer un moule rond.

Dans un bol battre les œufs, faire fondre le beurre dans un autre récipient.

Dans un saladier mélanger la farine, le sucre, le sucre vanillé, les œufs, le lait et le beurre fondu.

Verser la préparation dans un moule et enfourner 45 min.

Déguster tiède avec une boule de glace à la vanille!

f

 

f1

Publicité
Commentaires
R
oh le magnifique clafouti , qu'il me donne envie miam miam miam !!!!! je me sert !
Répondre
B
Magnifique ton far! Tu trouves déjà des prunes rouges à cette saison? Miam miam en tout cas!
Répondre
C
Miaaam ! J'adore !<br /> J'ai justement des quetsches congelées de l'année dernière, je vais faire un clafoutis demain, et j'ai fait une tarte ! <br /> J'adore les prunes ! ;)
Répondre
C
Jolie version !
Répondre
C
Un petit passage du jour très rapide car mon fils est malade...<br /> <br /> Carmen.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité