750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
5 juillet 2011

Glace au caramel beurre salé et au spéculoos

Je le proclame haut et fort cette glace est une tuerie, gourmand s'abstenir de la faire tout seul à la maison sous peine d'en dévorer les 3/4 (d'accord je l'avoue c'est ce qui m'est arrivé!)

Grâce à mon pot de caramel beurre salé Caraméloos cette glace a été une véritable bombe et j'ai failli ne pas en laisser à jules ni ne pas avoir le temps de prendre quelques photos!

Enfin vous verrez par vous-même cela est très dure de la partager…

Ingrédients:

  • Un pot de caramel beurre salé au spéculoos Caraméloos
  • Un pot de lait concentré sucré
  • 20cl de crème liquide entière
  • 50g de spéculoos

Préparation:

Mettre à chauffer le lait concentré et le délayer avec le pot de caramel beurre salé.

Mélanger bien le tout de façon à ce que la préparation soit homogène.

Incorporer la crème liquide et les spéculoos émiettés. Mixer si nécessaire.

Remettre le tout au frais. Lorsque le mélange aura refroidi faire prendre celui en sorbetière.

Puis remettre la glace ½ heure au congelateur afin qu'elle durcisse un peu.

Vous pourrez ensuite la dévorer!

g

Publicité
Commentaires
L
Je ne connaissais cette base pour les glace!!Mais là je garde la recette sous le coude!!!ça fait trop envie...
Répondre
L
Hum, je crois que je vais la tester cette recette!!
Répondre
C
miam miam !
Répondre
O
Superbe cette glaçe au Carameloos, biz
Répondre
C
hummm ce carameloos est divin en plus!!! <br /> il m'en reste je vais essayer de faire ta glace avec un 1/2 pot!!!<br /> bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité