750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
2 septembre 2011

Glace à la pistache

Avec cette chaleur quand le thermomètre dépasse les 30° à la maison le plus souvent c'est salade; et comme c'est léger on s'offre de temps à autre une bonne glace maison.

Cette fois ci à la pistache, tout simplement parce que j'adore la pistache, son p'tit gout de noix grillée me fait à chaque fois que je la déguste craquer!

Ingrédients:

  • 1 boite de 400ml de lait concentré non sucré
  • 100g de sucre
  • 20cl de crème liquide entière
  • 60g de pistaches décortiquées non salés
  • 20g d'amandes
  • 3càs d'huile de pistache(ou à défaut de l'huile neutre type arachide)

Préparation:

Commencer par préparer la pate à pistache: faire torréfier les pistaches dans une pole bien chaude sans ajouter de matières grasses pendant quelques min.

Mixer ensuite avec les amandes et l'huile de pistaches jusqu'à obtenir une pate bien lisse.

Dans une casserole faire chauffer à feu doux le lait concentré non sucré avec le sucre et la pate à pistache.
Mélanger bien le tout de façon à avoir une préparation homogène, mixer si besoin.

Ajouter la crème entière. Attendre que la préparation refroidisse puis la placer au frais pendant 1 heure.

La faire prendre ensuite en sorbetière, puis la placer une heure au congélateur afin qu'elle durcisse un peu.

 g1


 

Publicité
Commentaires
M
Je redécouvre tes recettes avec gourmandise.... Tes glaces sont parfaites!
Répondre
L
c'est ma glace préférée!
Répondre
P
Oh une de mes préférés !
Répondre
R
chez nous il fait encore chaud donc je suis preneuse merci du partage bisous
Répondre
A
vraiment parfaite cette glace :) bisous !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité