750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
4 octobre 2011

Pizza au pistou jambon et tomates séchées et qui veut gagner des inviations pour le salon cuisinez....

Il me restait un pot de pesto que j'avais réalisé cet été avec du basilic frais et ensuite congelé.

Je me le sors et le prépare généralement avec des pates lorsque les beaux jours sont finis

Mais voilà j'avais préparé un pain cet été avec du basilic frais et je trouvais que ça s'accordait bien, j'ai donc décidé de réitérer l'opération avec une pate à pain mais cette fois ci version pizza.

C'est une pizza qui change bien parfumée je n'ai pas été déçue du résultat et la famille non plus d'ailleurs!

J'en profite également pour vous annoncer que vous pouvez avoir des invitations gratuites au salon cuisinez avec m6 du 6 au 9 octobre à Paris, tout cela grace à mon nouveau partenaire Raffolait qui y participe dans la partie Gourmets et vins.
Pour cela il vous suffit de cliquer sur le logo Raffolait de mon blog (en bas à gauche dans ma colonne partenaires:la petite fille qui mange la confiture de lait). Voila c'est tout simple.

Ingrédients: pour la pâte

  • 210 ml d'eau
  • 350g de farine
  • 1 sachet de levure de boulanger sèche de 8g
  • 1càc de sel
  • 2càs d'huile d'olive
  • 1càc de jus de citron

Pour la garniture:

  • 1 Pot de pistou la recette est ici
  • 3 tranches de jambon cuit
  • 10 tomates séchées
  • Une dizaine d'olives noires
  • 100g de fromages râpés

Préparation:

Pour la pate:

A la MAP: mettre tous les ingrédients dans l'ordre et lancer le programme pate. Lorsque celui-ci est terminé, sortir le paton de la cuve et le laisser gonfler dans un saladier saupoudré de farine pendant 1h30.

Sans MAP, mettre la farine dans un grand saladier, creuser un puit, verser la levure déshydratée et l'eau tiède.
Pétrir pendant quelques minutes puis ajouter le sel, l'huile d'olive, et le jus de citron continuer à pétrir afin d'obtenir une boule bien ferme. Laisser gonfler la pate pendant 1h30.

Préchauffer le four à 180°.

Emincer le jambon, égoutter les tomates séchées.

Une fois la pâte reposée, étaler là sur une plaque allant au four à l'aide d'un rouleau à pâtisserie; napper de sauce au pistou puis ajouter les tomates séchées les lamelles de jambon et les olives noires, parsemer de fromages râpés et enfourner pendant 25 minutes

 

 

p1

 

p2

Je remercie mon partenaire cémoi pour le paquet de hérisson qu'ils m'ont envoyé 

p

 

 

Publicité
Commentaires
D
ta pizza est superbe ! Meme à cette heure ci tu me donnes envie ;)<br /> <br /> Bises et bonne journée !
Répondre
P
Rien que pour la couleu, je vais en faire une !
Répondre
E
et bé ta pizza me donne faim
Répondre
H
Une pizza vraiment délicieuse et bien garni miam
Répondre
M
Alors là la prochaine fois que je fais les pizza maison : il y aura du pistou : c'est une super idée bien gourmande<br /> Bises
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité