750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
1 novembre 2011

Pain au potiron aux graines de courge et de tournesol

Cette recette je la tiens de mon livre favori sur tous les pains "pain maison" édition marabout.

C'est devenu presque mon livre de chevet sur les pains enfin il faut peut être pas exagérer mais je vous le conseille car les recettes sont à la fois riches et variées.

Bon j'ai juste rajouté ma petite touche personnelle qui est l'assaisonnement de la purée de potiron avec la cannelle et la muscade qui j'associe toujours avec le potiron, car la première version je l'ai trouvé un peu fade.

Maintenant c'est à vous de voir…

Ingrédients:

  • 360g de purée de potiron
  • 1càc de cannelle
  • 1càc de muscade
  • 440g de farine t55
  • 160g de farine t80
  • 13g de levure de boulanger déshydratée
  • 1càc de sucre roux
  • 1càs de sel
  • 1 ½ càs d'huile d'olive
  • 50g de graines de courge
  • 30g de graines de tournesol

Préparation:

Tout d'abord faire cuire le potiron à la vapeur pendant 10 min, incorporer les épices saler poivrer et mixer.

A la MAP incorporer la purée de potiron puis les farines, la levure, le sucre l'huile d'olive et le sel dans le coin opposé à la levure afin que ces deux éléments n'entre pas en contact ce qui pourrait entraver la levée du pain, et lancer le programme pâte seule.
Au bip de la machine, sortir le paton de la map. Incorporer les graines de courges et repétrir quelques minutes.

Sans MAP, mettre la farine dans un grand saladier, creuser un puit, verser la levure déshydratée et la purée de potiron.
Pétrir pendant quelques minutes puis ajouter le sel, le sucre, l'huile d'olive, les graines continuer à pétrir afin d'obtenir une boule bien ferme.

pa

 

pa1

Publicité
Commentaires
N
Bonjour! J'ai trouvé ce pain superbe, mais est il exacte qu'il n'y a pas d'eau, ni d'autre liquide dans la recette? Merci et bonne journée
Répondre
L
Ce pain a l'air délicieux. En tous cas, la recette est très originale et j'ai bien envie d'essayer de la réaliser!! Bises
Répondre
D
Un pain fait avec amour et si bien réussit il y en a qui devrait en prendre " de la graine "...
Répondre
R
Miam miam ça me plait terriblement, cette couleur d'automne waouh, un délice !!!
Répondre
A
belle recette,superbe pain!!humm<br /> bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité