750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
4 novembre 2011

Cake au cacao en poudre et aux pépites de chocolat

Je suis pauvre en recettes de chocolat sur mon blog, et pourtant ce n'est pas l'envie qui m'en manque… et oui je suis accro au chocolat comme à peu près je crois 90% de la population si ce n'est pas 95.

Mais bon ce n'est pas ma faute devant un bon fondant j'ai tendance à éprouver plus de culpabilité que d'envie alors je m'abstiens la plupart du temps, dommage!

Alors là je l'ai rangé au placard et j'ai préparé cette petite merveille pour mon p'tit dèj.

Avec mon homme on s'est régalé, ma maman en a profité un peu au passage.

Le petit plus les pépites de chocolats fait main! Miam trop fondantes à l'intérieur!

Ingrédients:

  • 2 œufs
  • 150g de farine
  • ½ sachet de levure chimique
  • 130g de sucre
  • 80g de beurre demi sel
  • 13cl de lait
  • 50g de cacao en poudre
  • Pour les pépites de chocolat:
  • 100g de chocolat grand cru bonnat de l'équateur cgourmand

Préparation:
 
Tout d'abord confectionner les pépites de chocolat en concassant la tablette avec la pointe du couteau de façon à obtenir de très petits morceaux. Réserver les.

Préchauffer le four à 160°.

Dans un saladier battre les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.

Incorporer ensuite petit à petit la faine et la levure, et le cacao en poudre à la préparation

Faire chauffer un peu le lait au micro onde, l'ajouter, mélanger puis faire fondre le beurre et l'incorporer, mélanger à nouveau.

La préparation doit être homogène versez y alors les pépites de chocolats et mélanger à nouveau.

Verser dans un moule à cake beurré et enfourner pendant 50 min.

c1

 

c

 

c2

Publicité
Commentaires
C
Miam miam miam ! Il est tres apetissant ! Je pense que je vais faire ce gateau demain pour le gouter.! <br /> <br /> Bisous continue comme ca tes recettes ont l'air delicieuse **!
Répondre
B
trop bon ! j'organise un concours sur le theme des clementines , si ça vous tente
Répondre
B
miam ! y'en a qui ont de la chance au petit dej ! j'organise un concours sur le theme des clémentines si cela vous dit !
Répondre
R
Superbe à l'oeil et certainement délicieux ! biz biz
Répondre
O
hum ton cake a l'aire super bon je t'en prendrais bien un morceau (ces trop tard ? lol) <br /> tres jolie ton blog
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité