750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
21 novembre 2011

Pain d'épices aux fruits confits

Un beau colis est arrivé la semaine précédente à mon domicile envoyé par mon partenaire fetes gourmandes by Motta: marrons glacés pate de fruits… le tout pour se régaler et cuisiner de belles recettes festives. Et à peine déballer je n'ai pas trainé en préparant ces pains d'épices

p


J'adore en confectionner au moment des fêtes là j'ai pris un mois d'avance; mais quand c'est bon on n'a pas envie d'attendre une occasion précise pour se faire plaisirs la preuve!

Ingrédients: pour 12 mini pains d'épices version nonettes

  • 250g de miel
  • 250g de farine
  • 1càs de bicarbonate de soude
  • 15cl de lait
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 3càs de sucre roux
  • 1càc de 4 épices
  • 1càc de muscade
  • 1càc de gingembre
  • 1càc de cannelle
  • 1càc d'anis
  • 1 clémentine confite  provenant des fruits confits de fetes gourmandes by motta
  • 1 abricot confit provenant des fruits confits de fetes gourmandes by motta

Préparation:

Découper les fruits confits en petits morceaux.

Faire chauffer le lait dans une casserole, délayer le miel dans le lait chaud afin de bien l'incorporer à la préparation; puis ajouter le sucre vanillé et le sucre roux, mélanger

Retirer la casserole du feu, dans un saladier verser la farine le bicarbonate de soude, toutes les épices et les morceaux de fruits confits incorporer la préparation au lait-miel-sucre puis mélanger à nouveau jusqu'à l'obtention d'une pate bien homogène.

Préchauffer le four à 160°.

Verser la préparation au ¾ dans des moules à muffins beurrés et enfourner pour 40 min

pa

 

pa1

 

pa2

Je tiens à remercier également Caroline du blog oh ma cuisine pour le gentil colis qu'elle m'a fait parvenir suite au concours sur le thème du barbecue si vous voulez voir son blog c'est ici


 

Publicité
Commentaires
P
ça donne faim!
Répondre
M
Tes photos me font saliver !!! Bonne soirée bises !
Répondre
A
tout mimis et top gourmands ! ;-)
Répondre
A
ils sont superbes et ils ont l'air moelleux à souhait!!miamm<br /> bisous
Répondre
K
il ressemble au pain d'épices que l'on mange en Pologne. <br /> <br /> Kalinka
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité