750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
2 décembre 2011

Gâteau aux noix et à la farine de châtaignes

Un bon gâteau automnal on adore, surtout lorsqu'il est préparé avec des ingrédients sains et de saison…hum y'a plus qu'à vous laisser tenter!

Ingrédients:

  • 175g de noix
  • 3 œufs
  • 50g de farine de châtaignes cuisine émois
  • 70g de sucre
  • 40g de cassonade
  • 2càs de miel
  • 50g de beurre
  • 4cl d'huile de noix
  • 1càc d'extrait d'amande amère

Matériel:

  • Un moule en silicone souple rond cookut

Préparation:

Mixer finement les noix.

Battre les œufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils commencent à blanchir incorporer la cassonade puis le miel.

Ajouter la farine, mélanger puis l'extrait d'amande et les noix mixées.

Faire fondre le beurre quelques secondes au micro onde puis l'incorporer à la préparation ainsi que l'huile de noix.

Préchauffer le four à 180°.

Mélanger bien de façon à ce que la préparation soit homogène, et verser celle-ci dans le moule

Enfourner le gâteau pendant 25min.

t

 

t1

 

t2

 

t3

 

Publicité
Commentaires
M
je n'avais pas de farine de châtaigne alors j'ai fait avec une autre ... eh bien excellent ,moelleux et gouteux ! gâteau qui a fait l'unanimité
Répondre
M
bonjour, la taille du moule, qui n'est pas précisée, n'est elle pas la réussite d'un bon gateau et au fait, c pour combien de personnes ce succulent gateau que je vais essayer. en vous remerciant
Répondre
C
Excellent<br /> <br /> Je n'ai pas mis l'huile de noix et rajouté un peu de bicarbonate. <br /> <br /> Je les ais cuits dans des minis moules à muffins. <br /> <br /> Tous mes amis ont apprécié et les sans gluten étaient ravis. <br /> <br /> Merci beaucoup pour le partage.
Répondre
M
hi hi.. un favori de plus!! et je m'abonne !!
Répondre
M
je viens de découvrir ton blog et oh surprise <br /> <br /> un gateau simple et surtous sans gluten <br /> <br /> je met la recétte dans mes favoris <br /> <br /> merci<br /> <br /> bon soir
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité