750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
12 janvier 2012

Velouté de patate douce et de poireaux au curcuma

J'avais envie d'essayer l'association patate douce et poireaux afin de la comparer à notre traditionnelle soupe française poireaux pommes de terre.
Et bien figurez vous que …c'est-à-dire… en fait c'est la même chose bref le même gout quoi.
La seule différence je l'ai eu grâce à mes épices Sur les Quais de mon partenaire dont le curcuma et la poivre long qui ont relevé le tout.

e


Bref une patate reste une patate! Mais après les fêtes j'avoue qu'une bonne soupe savoureuse et légère on s'en plaint pas au contraire on en redemande!

Ingrédients:

  • 2 grosses patates douces
  • 4 poireaux
  • 1 oignon
  • 1càc de curcuma Sur les Quais
  • 1càc de poivre long Sur les Quais
  • 1,4l de bouillon de volaille
  • 1càs d'huile d'olive

Préparation:

Eplucher les pommes de terre, laver les légumes et les découper en morceaux.

Eplucher et émincer finement un oignon et le faire dorer dans un autocuiseur avec l'huile pendant 5 minutes.

Ajouter les légumes, les épices et les faire dorer quelques min.

Ajouter le bouillon, fermer l'autocuiseur, attendre qu'il siffle, compter 15 min et arrêter la cuisson.

Mixer ensuite l'ensemble et déguster chaud.

s

Publicité
Commentaires
M
mmh j'adore cuisiner la patate douce c'est trop bon =D
Répondre
D
Comme du velours....
Répondre
L
Sympa ce velouté, j'ai du mal à croire que la patate douce ne se sente pas.
Répondre
C
Un petit coucou en passant! j'espère que tu vas bien!!
Répondre
C
Idéal par ce froid !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité