750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
16 janvier 2012

Pates à la coppa aux cèpes et sauce aux champignons et aux poireaux

Rien que de me remémorer cette recette j'en ai à nouveau l'eau à la bouche!!
Ces pates un vrai régal! Bien sur le plat copieux par excellence, à éviter peut être temporairement si vous voulez faire un régime après les fêtes mais qu'est que c'est bon!!
Avec des produits en plus 100% italiens offerts par mon partenaire Eterni Sapori di Calabria.
Non franchement arrêtez le régime ne serait ce qu'une journée! Et faites ce plat et pour les autres allez faire un tour sur leur site pour commander ces bons produits italiens et attelez vous dès la réception des produits vous ne le regretterez pas, je vous les recommande

p

Ingrédients: pour 2 personnes

220g de pates papardelle Eterni Sapori di Calabria

150g de coppa ou capocollo Eterni Sapori di Calabria

1 bocal de cèpes marinés à l'huile d'olive Eterni Sapori di Calabria

1 blanc de poireau

20cl de crème entière (tant qu'à faire autant se faire plaisir)

3càs de crème de champignons Eterni Sapori di Calabria

1càs d'huile d'olive

Préparation:

Faire chauffer de l'eau dans une grande casserole et faire cuire les pates selon le temps indiqué sur le sachet (environ 25min pour celles-ci car elles sont artisanales)

Pendant ce temps laver et émincer finement le poireau, le faire suer dans une poele avec l'huile d'olive pendant 10 min. Réserver les

Egoutter les champignons, découper la coppa en morceaux et faites la griller dans la meme poêle, retirer la de la poêle et réserver.

Dans la poêle incorporer les champignons, mélanger les avec les poireaux puis ajouter la crème et la sauce aux champignons, mélanger rajouter la coppa et faire revenir le tout 5 min.

Egoutter les pates et les incorporer à la sauce mélange bien et servir chaud. C'est un régal!!!

pa

Publicité
Commentaires
S
une belle assiette de pâtes fraîche, j'adore !<br /> <br /> bz Stellla
Répondre
D
Là c'est le top et c'est vraiment une assiette de chef...
Répondre
S
un petit coucou devant ce plat bien réconfortant , bonne journée
Répondre
M
cela m'a l'air bien déliceux merci
Répondre
S
J'arrête le régime !!! J'en veux bien une assiette alors.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité