750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
31 janvier 2012

Yaourt à la vanille et au sirop d'érable

Avant les yaourts maison c'était pas mon truc, les yaourts du commerce je vais l'avouer je les trouvais bon et leur gout me suffisait.

Et puis la semaine dernière j'ai reçu une yaourtière offerte par mon partenaire Lagrange, aussitôt ouverte j'avais envie de tester et j'ai opté pour une recette simple et sure celle des yaourts à la vanille, avec comme ajout un peu de sirop d'érable qui trainait au fond de mon placard.

y

Verdict des yaourts onctueux, fermes et fondants à la fois avec un bon gout caramélisé de vanille et de sirop d'érable. Cette yaourtière m'a définitivement conquise… à moi les yaourts maison!!

Ingrédients:

  • 1l de lait demi écrémé
  • 1 yaourt nature
  • 2 gousses de vanille
  • 5càs de sirop d'érable
  • 4càs de lait écrémé en poudre

matériel:

Préparation:

Dans une casserole faire bouillir le lait ajouter y les gousses de vanille fendues en deux.

Aux premières ébullitions arrêter le feu et laisser infuser. Oter ensuite les gousses de vanille en prenant soin de bien gratter l'intérieur avec la pointe du couteau.

Dans un saladier mélanger le yaourt avec le lait en poudre et le sirop d'érable, verser un peu de lait mélanger puis verser le reste du lait.

Verser la préparation dans des pots à yaourt et faire prendre en yaourtière pendant 12 heures.

Mettre au frais 4 heures puis déguster

y1

 

y2

 

y3

Publicité
Commentaires
E
super yaourtière, très pratique et simple
Répondre
C
C'est vrai que c'est autre chose des yaourt maison, moi aussi j'adore ! bonne journée.<br /> <br /> Céline
Répondre
M
j'y plongerai bien ma cuillère !
Répondre
M
Je prends : ils ont l'air trop bons comme je les aime tes yaourts et avec un parfum miam.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Les yaourts maison c'est bien la meilleure chose!! :)<br /> <br /> Elle est trop mimi ta puce ^^
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité