750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
16 février 2012

Blanquette de dinde à la fève tonka

Une recette pour petits budgets, à l'origine un pack d'escalopes de dinde qui traînait dans mon congel quelques carottes et une grosse envie de plat mitonné pour se réchauffer.

Je vous avoue que j'ai plus pour habitude de préparer de la blanquette de veau mais là je me suis lancée avec la dinde et j'ai ajouté un peu de fève tonka de mon partenaire Sur les Quais.

La viande n'est pas sèche au contraire elle reste parfumée et tendre et cette crème….

Bon d'accord je vais arrêter de me féliciter d'ailleurs mes chevilles commencent à gonfler, je vous laisse donc tester par vous-même!

Ingrédients:

  • 6 escalopes de dinde
  • 5 carottes
  • 1 petite boite de champignons de paris
  • 2 oignons dont 1 piqué de clous de girofle
  • 10cl de vin blanc
  • 20cl de crème liquide entière
  • 700ml de bouillon de volaille
  • 30g de beurre
  • 2càs de farine
  • 1càs d'huile
  • 1 fève tonka Sur les Quais

Préparation:

Eplucher les carottes, les laver et les découper en rondelles. Rincer les champignons

Eplucher et émincer finement l'oignon le faire revenir dans l'autocuiseur avec l'huile pendant 5 min.

Ajouter la viande  avec 1 càs de farine et la faire dorer de tous les cotés.

Incorporer le vin blanc puis les légumes et le bouillon.

Fermer l'autocuiseur et compter 10 min après le début du sifflement, pas plus et arrêter la cuisson.

Récupérer le bouillon restant.

Dans une casserole faire un roux avec le bouillon pour cela faire fondre le beurre, ajouter une grosse càs de farine puis louche par louche le bouillon et attendre que la préparation épaississe tout en fouettant de temps en temps.

Râper la fève tonka

Verser le bouillon épaissi dans l'autocuiseur ainsi que la crème et la fève tonka, mélanger et remettre à chauffer le tout pendant 5 min

b

Publicité
Commentaires
F
Un beau et bon plat comme je les aime, bravo !!!
Répondre
W
délicieux avec ce goût de Tonka !!!!
Répondre
J
De la fève tonka dans une blanquette de dinde, il fallait y penser! Je n'ai jamais goûté. Un essai à l'occasion. Bonne soirée
Répondre
M
ça doit être sympa avec la fève tonka!
Répondre
V
La petite note de Tonka une belle idée<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> Valérie.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité