750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
25 mars 2012

Poulet au curcuma crème et poivrons

 Une envie d'exotisme mais pas de lait de coco pour cette recette, zut pour une recette épicée c'est dommage! Je l'ai donc préparé avec de la crème, le résultat; grâce aux épices envoyées par mon partenaire L'ile aux épices, un mélange savoureux, parfumé…hum un régal.

e


Préparé avec du riz blanc pour rehausser le plat c'était super j'en redemande, miam!

Ingrédients:

Préparation:

Préparer la pate à épices pour cela éplucher les deux oignons, mixer les avec les gousses d'ail dégermées et les épices sauf le curcuma, réserver au frais une petite heure dans un récipient fermé.

Laver le poivron, ôter son pédoncule ainsi que les graines à l'intérieur découper le en lamelles.

Découper les escalopes de porc en lamelles et faites les revenir sur chaque face dans une sauteuse. Réserver les.

Rajouter un peu d'huile dans la sauteuse puis jeter y les morceaux de poivrons et la pate à oignons, faire revenir l'ensemble pendant 10 min à feu doux jusqu'à ce que le poivron soit cuit.

Ajouter le poulet et continuer à faire revenir le tout pendant 5 min.

Incorporer la crème liquide et le curcuma, mélanger  à nouveau pendant 5 min puis arrêter la cuisson.

c

 

c1

Publicité
Commentaires
V
En voilà un super poulet bien épicé et coloré! Merci pour la recette
Répondre
B
J'utilise beaucoup les épices quand je cuisine, et tout particulièrement pour le poulet, qui est une viande assez fade. <br /> <br /> J'aime bien votre mélange, curcuma et poivrons...<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
B
pour avoir fait une recette similaire je confirme c est tres bon<br /> <br /> bisous
Répondre
C
J'adore les plats colorés comme ça me mettent toujours en appétit !<br /> <br /> *<br /> <br /> **<br /> <br /> *** Belle journée<br /> <br /> **** a bientot<br /> <br /> ***** Chouya !
Répondre
B
Même sans coco, je prends
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité