750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
7 mai 2012

Yaourts aux cerises avant l'heure!!

Vous vous demandez surement comment j'ai eu des cerises? Mais c'est possible c'est pas l'époque…et bien tout simplement en utilisant des fruits déshydratés que j'ai fait tremper dans mon lait tiède.
Avec un peu de liqueur de cerises pour parfumer le tout…hum…c'est fruité et gourmand!

Ingrédients: pour 7 pots

  • 1l de lait entier
  • 1 yaourt au lait entier
  • 5càs de sucre
  • 3càs de lait écrémé en poudre
  • 22 cerises déshydratées Vegafruit
  • 1càs de kirsch

matériel:

Préparation:

Faire chauffer le lait avec le sucre, le lait en poudre à feu doux quelques minutes.

Lorsque le mélange est bien dissout stopper le feu de cuisson, jeter y les cerises et le kirsch et laisser infuser 3 heures.

Sortir un peu au préalable le yaourt du frigo afin qu'il soit a température ambiante lorsque les 3 heures sont passées.

Prélever les cerises du lait et réserver les.

Battre le yaourt avec le lait. Rajouter y les cerises lorsque la préparation est bien homogène

Verser la préparation dans des pots à yaourt et faire prendre en yaourtière pendant 12 heures.

Mettre au frais 4 heures puis déguster

y

Mon partenaire  Vegafruit pour la recette

p


 

Publicité
Commentaires
V
j'avais un mélande de fruits rouges déshydratés qui ont été parfaits pour cette recette de yaourt <br /> <br /> vraiment délicieuse et très parfumée<br /> <br /> bizzs
Répondre
D
Avec cette recette c'est la cerise sur le...yaourt
Répondre
S
ça doit être un régal, bisous
Répondre
C
Hum c'est bien mon yaourt aux fruits préférés celui la!! :p
Répondre
A
Excellente idée ! Un régal !<br /> <br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité