750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
27 août 2012

Tagliatelles aux aubergines et aux tomates confites

Un bon plat d'été, tout simplement savoureux! Ah tiens j'entends encore les cigales chantées!

Mon partenaire Oliva OLiva pour cette recette

p

Ingrédients: pour 4 personnes

  • 400g de tagliatelles fraiches
  • 2 gousses d'ail hachées
  • 1càs de basilic frais ciselé
  • 1càs de ciboulette fraiche ciselée
  • huile d'olive pour les bocaux Maria de la o oliva oliva

Pour les aubergines confites

  • 2 petites aubergines
  • 3càs d'huile d'olive Lagrima oliva oliva
  • 2 petites gousses d'ail
  • Romarin, herbes de provence

Pour les tomates confites

Préparation:

De préférence pour les légumes confits si prendre la veille meme 48 heures avant pour des légumes encore plus meilleurs!

Laver les légumes, découper les tomates en de fines rondelles et les aubergines en fines lamelles.

Pour les tomates: disposer les lamelles sur deux plaques de cuisson recouvertes de papier sulfuré, arroser d'un filet d'huile d'olive, parsemer d'herbes de provence et enfourner pendant 2h30 à 90°, à mi cuisson retourner les et inverser les plaques de cuisson.

Pour les aubergines: badigeonner avec un pinceau les aubergines d'huile d'olive, les faire griller dans une poêle ou une plancha à feu doux pendant 15 à 20 min. les laisser ensuite refroidir puis découper les lamelles en deux pour les bocaux

Réaliser ensuite les bocaux en incorporant une couche de légumes, ail, romarin, recouvrir d'huile d'olive, puis faire de même jusqu'à épuisement des légumes ceux-ci doivent bien être recouverts d'huile d'olive pour une meilleure conservation, je ne les stérilise pas mais ils peuvent se conserver pendant une semaine au frais (chez moi en général ils durent moins!)
Laisser reposer au frais pendant 24h à 48 heures

Le jour même faire cuire les pates dans une marmite remplie d'eau bouillante suivant le temps indiqué sur l'emballage.

Faire juste revenir les pates avec 2 gousses d'ail hachées et les herbes les légumes confits en prélevant un peu d'huile des légumes pendant 2,3 min à feu doux, puis server…hum le régal!

Ne jeter pas l'huile qui aura servi pour les légumes vous pourrez la réutiliser pour l'assaisonnement des salades!

pa

 

pa1

 

pa2

Publicité
Commentaires
O
vraiment j'aime bcp ces recettes méditerranéennes :) miam
Répondre
D
Voilà de fort gourmandes tagliatelles....
Répondre
R
On nage en pleine Italie avec ce magnifique plat plein de soleil ^^
Répondre
M
Tout ce que j'aime dans ce plat, de belles couleurs!
Répondre
A
humm, le genre de plat devant lequel je salive...et je viens de manger, c'est pour dire!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité