750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
10 septembre 2012

Velouté froid de courgettes au safran

Idéal pour l'apéro en cette saison servi en verrine il fera le bonheur des papilles de vos invités

Moi pour ma part je me le suis servi dans un grand bol juste tiède, après un belle journée de boulot ça m'a fait du bien!
Bonne dégustation

Mon partenaire Vivolio pour la recette

p

Ingrédients: pour 4 à 5 grands verres

  • 2 belles courgettes
  • 1 pomme de terre de taille moyenne
  • 800ml de bouillon de volaille
  • 2 kiri
  • 1 échalote
  • ½ càc de filaments de safran truffes et safran
  • 2càs d'huile d'olive Vivolio

Préparation:

Laisser infuser les pistils de safran dans le bouillon de volaille

Laver les courgettes, éplucher la pomme de terre, découper les légumes en morceaux.

Eplucher et émincer finement l'échalote, la faire revenir dans un faitout avec l'huile d'olive à feu doux, pendant quelques minutes puis ajouter les autres légumes les couvrir de bouillon et laisser les cuire, toujours à feu doux pendant 20 min, couvrer le faitout.

Au bout de 20 min piquer les légumes à la fourchette pour vérifier leur cuisson, la lame deu couteau doit y pénétrer facilement, ajouter les deux kiri, mixer et laisser refroidir.

Réserver au frais 3 heures pour encore plus de fraicheur vous pouvez incorporer 1 à 2 glaçons dans vos verres juste avant de servir.

v

Publicité
Commentaires
C
très original!
Répondre
C
Il y a justement une courgette qui patiente au frigo, ta recette est donc très tentante... @+
Répondre
L
Merci pour ce succulent partage... Bisous
Répondre
O
Merci à vous tous aussi délicieux!<br /> <br /> Quelqu'un a pris à gâteau délicieux prison et l'a caché à l'intérieur de l'outil qui vous permet de s'échapper. Cependant, multi-sélection gâteau plutôt jolie, comme un morceau de fer et une liberté grossière, ou que pensez-vous?<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=tikEuxfBEq0&feature=relmfu
Répondre
R
ça a l'air délicieux je gouterais bien volontiers miam !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité