750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
15 octobre 2012

Barres de céréales au chocolat

Rien de tel pour ressourcer pour refaire le plein d'énergie de vos p'tits bouts après l'école ou tout simplement pour vous accorder une pause tendresse dans la journée

Recette réalisée avec mon partenaire Bloch

p

Ingrédients:

  • 150g de flocons d'avoine Bloch
  • 50g de muesli
  • 50g de noisettes concassées
  • 50g de beurre
  • 4càs de crème liquide à 12%
  • 75g de sucre
  • 75g de chocolat

Préparation:

Faire fondre le chocolat au bain marie.

Dans une casserole faire un caramel avec le sucre et 3càc d'eau.
Lorsque le caramel est bien brun ajouter le beurre, attendre qu'il fonde puis incorporer les flocons d'avoine et le muesli, mélanger bien, ajouter ensuite la crème liquide les noisettes et le chocolat.

Sur une plaque de cuisson allant au four disposer une feuille de papier sulfurisé puis verser la préparation dessus, étaler là bien avec le dos de la cuiller, s'aider d'un moule ou d'un cerclage rectangulaire afin de pouvoir les découper plus facilement.

Attendre un peu qu'elles refroidissent puis les laisser durcir 1 heure au frigo.

Préchauffer le four th 6 et les faire cuire 10 à 12 min pas plus.

Attendre qu'elles refroidissent.

b1

 

b2

Je participe avec cette recette au concours « Gouters Gourmands», organisé par Agnès du blog : Bikini et gourmandise, Sandra du blog OkCeBon!  et Chef Damien 

 

Publicité
Commentaires
C
Elles ont l'air parfaites ces barres de céréales, j'adore ça!!! merci pour la recette!
Répondre
C
Hummm je craque !
Répondre
P
hummmm!!j'adore!!!
Répondre
O
j'en veux bien une pour narguer mes amis de la fac ;)
Répondre
G
Un délice ces barres de céréales !!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité