750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
24 décembre 2012

Entremet croustillant au praliné

 

Pas encore d'idée de dessert pour ce soir? Mais si vous avez le courage vous pourrez réaliser cet entremet demain à moins que vous préférez vous réserver pour le 31!

Recette réalisée avec mon partenariat Mazet

p

Ingrédients:

Pour le biscuit:

  • 2 œufs
  • 20g de farine
  • 20g de maizena
  • 30g de sucre

Pour le croustillant au praliné

  • 200g de pate de praliné noisette Mazet
  • 40g de beurre
  • 75g de praslines broyées Mazet

Pour la mousse

  • 100g de mascarpone
  • 20cl de crème liquide entière
  • 100g de chocolat au lait au praliné Mazet
  • 25g de sucre glace

Préparation:

Préchauffer le four à 180°. Mettre la crème liquide au réfrégirateur

Commencer par préparerez le biscuit pour cela séparer les jaunes des blancs.
Blanchissez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.
Incorporer la farine et la maïzena puis mélanger.
Battre les blancs en neige et les rajouter à la préparation, mélanger à nouveau.
Sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé déposer un moule rectangulaire sans fond ou un cerclage, verser la préparation, lisser si besoin avec la spatule.
Enfourner 10 min. le biscuit doit être doré.

Pendant ce temps, préparer la garniture pour cela, faire fondre la pate de praliné noisette avec le beurre afin de la rendre un peu plus liquide et plus facile à travailler incorporer les pralines broyés mélanger de façon à avoir une préparation homogène et réserver.

A la sortie du four  laisser un peu le biscuit refroidir celui-ci doit se décoller facilement de la plaque grâce au papier sulfurisé (si besoin il faut s'aider d'un torchon mouillé) étaler la préparation à base de praliné croustillant dessus, lisser si besoin. La placer deux heures au frais afin que la ganache au praliné se solidifie.

Pour terminer préparer la mousse au praliné. Mélanger le mascarpone avec le sucre. Faire fondre le chocolat au lait praliné, l'incorporer avec le mascarpone puis mettre la préparation au frais pendant une heure. Monter la crème liquide en chantilly, l'ajouter ensuite à la préparation chocolat mascarpone. Déposer ensuite la mousse sur le croustillant au praliné remettre au frais pendant 4 heures.

Décorer avec des pralines, des marrons glacés… puis régalez vous!

e

 

e1

 

Publicité
Commentaires
S
Alors ça j'adore , c'est trop joli et en plus ça m'a l'air délicieux !!!<br /> <br /> Pleins de gros bisous !
Répondre
S
ca m'a l'air délicieux!
Répondre
D
Superbe!!<br /> <br /> Dine avec SANDRINE
Répondre
B
hummmm alors ça, j'adore !! le praliné c'est pour moi :) bises
Répondre
S
Coucou miss, c'est très jolie et ça a l'air vraiment délicieux, je ne sais plus si je te l'ai souhaité , mais c'est pas grave, je te souhaite une excellente année , avec plein de bonheur et de réussite !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité