750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
7 janvier 2013

Yaourt à la confiture

Après ces fêtes rien de mieux qu'un dessert plus diététique comme un yaourt mais parce qu'on est avant tout des gourmands j'ai rajouté une petite touche de confiture aux mures offert par mon partenaire Muroise qui apporte le petit plus à ce yaourt tout en légèreté!

p

Ingrédients:

  • 1 litre de lait entier
  • 1 yaourt au lait entier
  • 3càs de lait écrémé en poudre
  • 50g de sucre
  • 7càs de confiture aux mures Muroise

Préparation:

Tout d'abord déposer une cuiller à soupe de confiture dans chaque pot et les placer ensuite au frais, ce qui permettra de bien fixer la confiture au fond des pots et éviter qu'elle se mélange avec le lait.

Faire chauffer le lait avec le sucre, à feu doux quelques minutes afin que le sucre soit bien dissous.

Dans un saladier mélanger le yaourt avec le lait en poudre, verser un peu de lait mélanger, puis verser le reste du lait, mélanger à nouveau, laisser refroidir puis placer la préparation au réfrigérateur.

Lorsque le lait a bien refroidi, verser le dans les pots à yaourt garni déjà d'un fond de confiture.

Faire prendre en yaourtière pendant 12 heures. Mettre au frais 4 heures puis déguster

y

Vous pouvez également réaliser ces yaourts avec du caramel breton au sel de guérande Muroise

Publicité
Commentaires
N
Bisous en cette fin de dimanche
Répondre
S
Hummm j'adore il va me falloir mis remettre au yaourts maison...Bisous et bonne année 2013...
Répondre
G
un petit coucou pour mon retour! bises
Répondre
V
bonne année<br /> <br /> bonne santé<br /> <br /> et pleins de bonnes choses<br /> <br /> biz<br /> <br /> val de familyblog
Répondre
R
Bonjour Sandra<br /> <br /> Je te souhaite un très bon WE<br /> <br /> Nos amitiés bises <br /> <br /> Qing&René
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité