750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
15 avril 2013

Brouillade de truffes

Une recette qui annonce le printemps!!!

Je sais pas pourquoi pour moi le printemps c'est la saison des œufs, allez savoir peut etre parce que quand j'étais petite j'allais ramasser les œufs! Mais c'est également la saison des légumes nouveaux mais aussi des truffes et on démarre avec cette belle recette qui met l'eau à la bouche…

Merci à nouveau à mon partenaire urbani tartuffi pour l'envoi de ce beau colis

IMG_7804

Ingrédients:

  • 5 œufs
  • 10cl de crème fraiche
  • 45g de carpaccio de truffes urbani tartuffi
  • 20g de beurre

Matériel:

Préparation:

 Egoutter les lamelles de truffes.

Battre les œufs dans un saladier ajouter la truffe et réserver au réfrigérateur pendant 1 heure de façon à ce que la truffe empreigne les œufs de son parfum.

Faire fondre le beurre dans un poêle lorsque celle-ci est bien chaude verser la préparation avec une spatule remuer sans arrêt la préparation, pendant 2 minutes à feu doux celle-ci ne doit pas prendre et rester crémeuse; rajouter la crème mélanger puis stopper la cuisson au bout d'une minute.

Server avec des morceaux de truffes et régalez vous!

IMG_7816

 

IMG_7826

Afin de terminer ce repas en beauté et surtout si vous êtes gourmand je vous conseille ces chocolats "les tétons de la reine Margot" offerts par mon partenaire e gastronomie, une spécialité d'Aquitaine médaillé d'or, un très bon praliné de crêpes dentelles parfumé au grand marnier et recouvert d'une généreuse couche de chocolat blanc…hum quel délice!

IMG_7755

Publicité
Commentaires
M
je n'ai jamais mangé de truffes, mais ta petite brouillade me donne envie d'y goûter !!
Répondre
M
Des saveurs tout à fait à mon gout!
Répondre
L
une belle recette, j adore les truffes..
Répondre
C
La truffe.... top ! Ta recette me rappelle un plat que j'avais mangé chez Reine Sammut à Lourmarin et j'en garde un souvenirs emu !
Répondre
M
Salut,moi qui adore les truffes et les oeufs je suis sûre de me régaler!!!Bises.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité