750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
22 avril 2013

Moules à la crème et aux lardons….à la plancha

J'ai reçu ce mois ci une plancha offert par mon nouveau partenaire Verycook, une vrai plancha de professionnel avec une plaque en acier émaillé disposant 2 thermostats de cuisson permettant de cuire 2 préparations différentes, elle est vraiment épatante!!!

A peine reçu j'ai donc eu envie de l'essayer mais que faire avec? Il fait encore frais et les grillades de viandes et de poisson me tenter guère et puis j'avais repéré sur ce site la cuisine d'Anne Helene qu'on pouvait préparer des moules à la planche de façon très simple, les moules cuisaient donc à la plancha, il suffisait de remuer et les moules s'ouvraient à contact de la chaleur.

Venant d'acheter des moules je ne me suis donc pas fait prier, aussitôt dit aussitôt fait avec un petit plus bien gourmand je dois dire une petite sauce version carbonara sur les moules…hum encore meilleur!

Ingrédients:

  • 2kg de moules
  • 2càs de persil
  • 2càs d'huile d'olive

Pour la sauce

  • 2 échalotes
  • 30cl de crème liquide
  • ½ bouillon de volaille
  • 100g de lardons
  • 1càs d'huile de tournesol

Préparation:

Tout d'abord préparer la sauce, éplucher et émincer finement les échalotes, les faire revenir dans une casserole avec l'huile pendant 5 min.
Ajouter les lardons mélanger lorsqu'ils sont bien dorés rajouter la crème et le bouillon émietté remuer pendant 2 minutes puis arrêter la cuisson , réserver et maintenir la casserole au chaud.

Laver et nettoyer les moules, faire chauffer la plancha pendant 3 min verser l'huile d'olive sur la plaque bien chaude puis les moules.

Sans cesser de remuer les moules doivent progressivement s'ouvrir (environ 5 à 10 min), les saupoudrer de persil; lorsque celles-ci sont bien ouvertes elles sont cuites verser alors la sauce dessus en stoppant la cuisson, mélanger encore un peu de façon à ce que les moules soient bien imprégnées de la sauce aux lardons.

Servez avec des frites moi je préfère les moules avec du riz!

IMG_7170

 

IMG_7172

Cette recette participe au défi verycook consistant à préparer une recette pour 4 personnes avec un budget maximum de 20 euros (prix total des ingrédients de la recette 9.8 euros et si on multiplie par deux c'est à dire en comptant 1kg de moules par personnes cela s'élève à 19.6 challenge réussi!!)

Encart_Participant_Blogueur_VERYCOOK_1

Publicité
Commentaires
D
Thank you for sharing information. It's a wonderful post.
Répondre
A
les moules a la creme cest comme marinière cest un classique mais avec lardon a la plancha je connaissais pas du tout !<br /> <br /> <br /> <br /> Lola
Répondre
V
coucou<br /> <br /> miam miam !!! je salive devant tes photos ...<br /> <br /> bonne journée ! bisous
Répondre
N
Une belle recette!
Répondre
F
tous jours des belles recettes merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité