750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
6 mai 2013

Mini flan à la vanille

Un petit dessert qui passe toujours c'est léger bon et gouteux grâce à la vanille de Madagascar offerte par mon partenaire Cap d'Ambre de Vanille.

Je l'ai préparé version mignardise car je l'ai présenté avec d'autres desserts mais si vous voulez vous faire encore plus plaisirs rien ne vous empêche de doubler les proportions


Ingrédients: pour 6 mini flans

Préparation:

Faire chauffer doucement le lait dans une casserole.

Fendre la gousse de vanille en deux et la laisser infuser avec le lait pendant 5 minutes à feu doux , stopper la cuisson et laisser encore infuser la gousse de vanille pendant 15 min à température ambiante.

Avec la pointe d'un couteau récupérer les graines à l'intérieur des gousses de vanilles et les incorporer dans le lait, redémarrer la cuisson ajouter le sucre, remuer pendant 2 à 3 minutes le temps que le sucre fonde.

Ajouter en dernier l'agar et porter le lait à ébullition pendant 3 minutes tout en mélangeant de façon à éviter que la préparation ne brule.

Stopper le feu et verser la préparation dans des moules à flan, laisser refroidir à température ambiante puis placer les flans au réfrigérateur pendant 4 heures

IMG_4916

 

IMG_4917

 

Publicité
Commentaires
V
coucou<br /> <br /> je suis très laitage et tes petits<br /> <br /> flans me font forcément de l'oeuil ...<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Un petit flan super pratique pour un bon petit dessert des jours où on a plus grand chose ! :) J'adore ! Bises
Répondre
M
OUAHHHHHHH!!! Ton flan est trop beau et il m'a l'air délicieux!!! :)
Répondre
W
miama comme un gros flamby !!! trop bon
Répondre
F
Humm cela me rappelle mon enfance, j'en raffolée c'est dingue lol<br /> <br /> <br /> <br /> A tester!<br /> <br /> <br /> <br /> Biz
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité