750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
27 mai 2013

Mijoté de saucisses épicées à la tomate

Comme j'avais acheté une quantité astronomique de saucisses il y a quelques semaines au supermarché (au cas où il y aurait une pénurie de saucisses surtout avec les beaux jours vous imaginez!) j'avais commencé à les congeler en petits paquets et puis j'avais lancé l'opération barbecue qui s'est déroulé pendant 2 week-end d'affilés…

Alors là je ne vais pas dire que l'hiver me manquait non pas à ce point!! Mais bon j'avais envie d'un bon plat de saucisses comment dire cuisiner autrement!
Je les ai préparées avec les pates distribuées par mon partenaire ebo-distribution  avec cette bonne sauce à la tomate juste épicée un peu de gruyères râpés… hum! ma fille s'est régalée et les adultes de la maison je dois dire aussi!!

p

Ingrédients:

  • 8 saucisses
  • 1 pot de 400ml coulis de tomates
  • 2 gousses d'ail hachées
  • 2 oignons
  • 1càc de gingembre
  • 1càc de cumin
  • 1càc de curry
  • 1càc de paprika
  • 300g de macaronis ebo-distribution

Préparation:

Faire cuire les saucisses dans la cocotte à l'eau bouillante pendant 10 min, égoutter les et réserver. Découper les en morceaux une fois refroidie.

Eplucher et trancher les oignons en lamelles, les faire revenir 5 min dans la cocotte avec le gingembre et le cumin, incorporer les saucisses, puis la purée de tomate, les gousses d'ail et le paprika et le curry faire mijoter le tout encore 15 min à feu doux.

Faire cuire les pates  suivant le temps indiqué sur le paquet, les égoutter et les mélanger avec le mijotée de saucisses servir sans attendre

ps

Publicité
Commentaires
M
Un délicieux petit plat économique!
Répondre
C
un bon plat pour mon fils
Répondre
M
hum un plat qui fait l'unanimité !
Répondre
O
pâtes et saucisses, on est obligé d'aimer !!!!
Répondre
M
Sympa ce plat!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité