750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
3 juin 2013

Filets de sardines marinés et épicés et cuits à la plancha

Il recommence à faire beau, le soleil pointe le bout de son nez et on commence à manger sur le balcon; j'avais donc pas envie d'utiliser ma friteuse pour préparer cette recette mais plutôt  ma plancha Verycook pour une cuisson plus saine et diététique mais aussi plus croustillante!!
Et puis le soleil est là ça serait dommage ne de pas profiter!

Merci à mon partenaire Huile d'Olive La Vernède de Camargue pour la recette

IMG_7975

"fabrication huile d'olive"


Ingrédients:

  • 500g de filet de sardines (soit environ 1kg de sardines entières)
  • Pour la marinade
  • 5càs d'huile d'olive Huile d'Olive La Vernède de Camargue
  • 2 gousses d'ail écrasées
  • 2càs de jus de citron
  • pour la panure
  • 1 œuf
  • 100g de chapelure
  • 2càs de lait
  • 1càs de raz el hanout epices planète
  • 2càs d'huile de tournesol
  • Préparation:

Vous pouvez soit acheter des filets de sardines déjà préparés il vous suffira juste de les rincer soit acheter des sardines entières, un produit de meilleur marché; il faudra dans ce cas là enlever les viscères, les rincer couper la queue et enlever l'arête centrale en faisant 2 incisions au niveau de la tète, tirer la tète avec l'arête principale ça vient tout seul après quelques sardines préparées…

Une fois les filets de sardines obtenus les fa ire mariner pendant 1 heure pour cela réunir tous les ingrédients de la marinade dans un saladier et disposer ensuite les filets à l'intérieur

Dans une assiette battre l'œuf avec le lait, dans l'autre mélanger la chapelure et les épices.

Egoutter les filets de sardines puis plonger les dans la chapelure épicée puis dans le mélange œuf-lait puis à nouveau dans la chapelure

Faire chauffer la plancha pendant 3 min verser l'huile de tournesol sur la plaque bien chaude, et faire dorer les filets de sardines pendant 3 min puis retourner les et les faire dorer sur l'autre face pendant encore 3 minutes.

Déguster tiède servi avec une salade et une sauce fromage blanc et ciboulette au besoin moi je les aime bien tel quel!

 

IMG_4711

Publicité
Commentaires
P
tres beaux filet de sardine a la plancha<br /> <br /> <br /> <br /> Margot
Répondre
B
alors ça j'adore, je les farcis deux par deux, ensuite je pane et je cuis à la poele dans de l'huile chaude, je pourrais en manger ... beaucoup !! bisous
Répondre
S
ayayayaye la sardiiine j'adooore mm ca me fait drolement saliver !<br /> <br /> bizzzz
Répondre
C
Vraiment sympa !!
Répondre
L
avec ce beau temps,je n'ai qu'une envie aussi de poisson...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité