750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
1 juillet 2013

Courgettes farcies et pates alphabet minutes!

 

Un bon plat pas cher, fait avec des ingrédients simples et peu onéreux.

J'avais juste envie de changer un peu du riz et j'ai fait cuire des pates alphabets qui trainaient de puis un moment dans le placard (car ma fille ne jure plus que par les spaghettis!) je les ai donc enfourner dans le plat sous les courgettes avec un peu de sauce tomates, elles ont cuit doucement et étaient arrosées par la graisse qui tombait des courgettes..hum encore meilleur!

Ingrédients:

  • 4 longues courgettes
  • 1 oignon
  • 300g de paté hénaff
  • 200g de jambon cuit
  • 2 gousses d'ail
  • 1 œuf
  • 100g de chapelure
  • 2càs de persil frais ciselé
  • 125g de pates alphabet ou autres petites pates
  • 400g de tomates pelées en conserve

Préparation:

Faire cuire les courgettes à la vapeur, laisser les refroidir puis découper les dans le sens de la longueur et conserver 3 càs à soupe de leur chair.

Mixer ensemble le jambon, l'oignon, le paté et l'ail.

Mettre les ingrédients de cette préparation dans un grand saladier puis incorporer un œuf la chapelure, le persil et la chair des courgettes mélanger bien de façon à avoir une farce homogène. Réserver.

Préchauffer les four à 180°.

Mixer la boite de tomates pelées de façon à n'avoir que du jus, mettre les pates dans un plat à gratin allant au four et les recouvrir de cette sauce

Garnir les courgettes de farce et poser les ensuite sur les pates faire cuire pendant 45 minutes

IMG_6526

 

IMG_6523

 


 

 

Publicité
Commentaires
L
j'ai constaté que tu cuisines le plus souvent des aubergines et pâtes
Répondre
M
hum une bonne idée pour accommoder les courgettes
Répondre
F
Miam j'adore les courgettes farcies , les tiennes me donnent vraiment envie d'en refaire ! :)
Répondre
B
héhé le coup des pâtes dans le fond du plat, ça marche aussi super bien avec de la semoule précuite :) et les enfants adorent, c'est tant mieux !!<br /> <br /> bises, bonne semaine
Répondre
M
l'heure du déjeuner approche à grand pas... j'ai faim là ;)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité