750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
22 juillet 2013

Pates ail et persil et figatelli grillé à la plancha… et départ en vacances

Une petite recette farniente et qui annonce les vacances! Je sais ce n'est pas la meilleur saison pour manger du figatelli mais je dois dire que c'est le genre de charcuterie dont je ne peux pas me passer à l'apéro l'été.

Là il m'en restait la moitié j'ai donc décidé d'en faire un plat principal et de l'accomoder avec des pates revenues elles aussi à la plancha Verycook.

Hum ce figatelli juste grillé, préparé avec ces pates au bon gout de persil…hum moi j'en redemande!

Ingrédients: pour deux personnes

  • ½ figatelli
  • 200g de pates fraiches
  • 2 gousses d'ail
  • 2càs de persil frais ciselé
  • 3càs d'huile d'olive

Préparation:

Faire bouiller de l'eau dans une casserole et faire cuire les pates suivant le temps indiqué sur le paquet.

Pendant ce temps découper le figatelli en rondelles, et le faire griller à la plancha. Réserver le.

Egoutter les pates une fois cuite, hacher 2 gousses d'ail, mélanger les pates avec l'huile, le persil et l'ail.

Les faire revenir avec les rondelles de figatelli à la plancha pendant 2 minutes, mélanger bien et server aussitôt.

IMG_8004

Et pour bien commencer les vacances voici le magnifique coffret que m'a envoyé mon partenaire Jaillance se composant de 6 bouteilles de clairettes et de crémants Ces vins sont d'appellation contrôlée répondant ainsi à une exigence de qualité. Cette société dispose d'un savoir faire depuis 1950, largement médaillée, la cave Jaillance ofrre un grand choix de parfums passant par des notes florales… aux saveurs d'agrumes. Je vous laisse découvrir leur site ici pour ensuite déguster leur vin qui enchantera vos apéros de l'été. Merci encore à mon partenaire Jaillance pour ce beau colis.

IMG_8353

Je vous dis à bientôt je pars en vacances et je vous donne rendez vous le 12 aout pour une belle recette de calamars grillés à bientôt!!!!!

 

Publicité
Commentaires
C
Humm j'y goûterais avec grand plaisir !!!
Répondre
L
Sympathique cette petite recette.<br /> <br /> Bonne journée, bisous
Répondre
C
savoureux et estival !
Répondre
L
l'été,je cuisine peu les pâtes
Répondre
E
Le figatelli c'est aussi notre pêche mignon ds la famille même si on le mange plutôt cru chez nous!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité