750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
9 septembre 2013

Gateau au chocolat au lait et aux amandes pour la rentrée!

Je ne fais pas souvent de gâteau au chocolat et pourtant j'adore ça!

Je sais pas si c'est par répression du style "il faut que je fasse attention, le gâteau au chocolat c'est une bombe en terme de calories!" ce qui n'est pas tout à fait faut mais l'été je me goinfre de glaces et je ne culpabilise pas pour autant.

Alors là après avoir reçu ma magnifique box Chocofoliz...

IMG_8408

je n'ai pas pu résister, l'envie d'un bon gâteau au chocolat lorsque je sortais les bons produits de cette box entièrement au chocolat s'est imposée à moi pour cette rentrée et avec le travail que donne une rentrée croyait moi je l'ai bien apprécié ce gâteau!

Ingrédients:

Préparation:

Préchauffer le four à 180°.

Faire fondre le chocolat au lait avec le beurre au bain marie, mélanger et lorsque celui ci a bien fondu et que la préparation est homogène stopper la cuisson.

Séparer les jaunes des blancs, incorporer les jaunes avec la poudre d'amandes et la farine au chocolat mélanger à nouveau.

Monter les blancs en neige tout en ajoutant petit à petit le sucre.

Une fois les blancs bien fermes les ajouter à la préparation  au chocolat et verser dans un moule à gâteau beurré.

 Parsemer d'amandes effilées et enfourner pendant 30 min sur une grille à mi hauteur du four

Déguster avec une boule de glace de vanille pour encore plus de réconfort!

IMG_7161

IMG_7162

Publicité
Commentaires
F
Recette tester et approuver, l'article a fais son apparition aujourd'hui sur le blog, merci
Répondre
P
humm, j'adore le chocolat, bisous
Répondre
O
rohh ton gâteau est une tuerie !!!
Répondre
M
Il est splendide ton gâteau au chocolat. Tu crois que je pourrais m'en servir comme génoise? Je te remercie par avance.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
L
A manger sans faim et sans fin !!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité